Histoire de Hainaut, Volume 11

Couverture
Sautelet, 1831
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 265 - Au nom de la sainte et indivisible Trinité , du « Père , du Fils et du Saint-Esprit ! « Au temps où le pape Calixte n , et l'auguste em...
Page 362 - C'est pourquoi je te déclare qu'au jour du jugement le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. 25. Alors Jésus dit ces paroles : Je vous rends gloire, mon Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et que vous les avez révélées aux simples et aux petits.
Page 442 - Traité d'Aristarque de Samos sur les grandeurs et les distances du soleil et de la lune, et...
Page 442 - Supplément aux diverses éditions des œuvres de Molière, ou Lettres sur la femme de Molière, et Poésies du comte de Modène son beaupère. » L'Histoire des révolutions de Naples n'est point NOTES Du CHAPITRE PREMIER. 3il sans mérite; elle est dédiée à M™" de Chevreuse; et nous allons donner ici les principales parties de cette dédicace, qui n'a pas été assez remarquée.
Page 281 - Lorsqu'une alarme répandue dans la ville « obligera de sonner le couvre-feu et le « beffroi, quiconque ne prendra pas les « armes et ne se rendra pas immédiatement « sur le lieu où sera le bruit, paiera cinq « sous pour le comte et le chancelier de la
Page 383 - ... avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Page 442 - Annibal, l'an 218 avant notre ère, 3e édition, accompagnée d'une carte, suivie de nouvelles observations sur les deux dernières campagnes de Louis XIV et d'une dissertation sur le mariage du célèbre Molière (par le marquis de Fortia-d'Urban ) . Paris, Lebègue, 1821, 1 vol.
Page 442 - VIE DE LOUIS DE BERTON DE GRILLON DES BALBES, surnommé le brave Grillon , suivie de notes historiques et critiques. | Paris, impression de Firmin Didot, i825 et i826, trois vol.
Page 119 - ... soit faite en la terre comme au ciel ; donneznous aujourd'hui notre pain quotidien ; et pardonneznous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous induisez point en tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. JE vous salue, Marie, pleine de grace; le Seigneur est avec vous ; vous êtes bénie entre les femmes-, et béni est le fruit de votre ventre, Jésus.
Page 428 - serf vient à Valenchiennes et y peuist demorer paisiblement an et jour » et devenir bourgois, ainchois que requis soit de son seigneur à qui il » est serf ou de ses gens, il est Ion jours a franchis.

Informations bibliographiques