Histoire du football

Couverture
Place des éditeurs, 31 mai 2018 - 655 pages

L'histoire du sport numéro 1 de la mondialisation depuis son invention au XIXe siècle : le football, ses aspects politiques, sociaux, économiques et culturels, ainsi que l'histoire des grandes équipes et des grands footballeurs.

Si le football est le sport le plus populaire du monde, son histoire reste largement méconnue. Née d'une commune origine avec le rugby, le football s'est rapidement émancipé de cet héritage et, essaimant sur la planète s'est rapidement imposé.

L'ouvrage de Paul Dietschy répond aux interrogations que tous les amoureux du ballon se posent: histoire des règles, des clubs et des fédérations, histoire des stratégies et des manières de jouer, liens entre sport et politique, rôle de l'argent et de la médiatisation...., tous ces aspects sont examinés, à la lumière des archives, sans partis pris mais sans tabous.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Paul Dietschy ancien élève de l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, agrégé et docteur en histoire, maître de conférences à l'université de Franche-Comté et membre du Centre d'histoire contemporaine de l'université de Franche-Comté. Il est l'auteur, avec Patrick Clastres, de "Sport, culture et société en France : du XIXe siècle à nos jours" (Hachette 2006).

Informations bibliographiques