Catalogue des livres manuscrits et imprimés, des dessins et des estampes du cabinet de feu M. Guyot de Villeneuve ...

Couverture
Librairie Damascène Morgand (Edouard Rahir et cie, successeurs), 1900
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 38 - D***, avec le Traité du Sublime ou du Merveilleux dans le Discours, traduit du grec de Longin.
Page 23 - Provinciales ou les lettres écrites par Louis de Montalte à un provincial de ses amis et aux RR. PP. Jésuites, sur le sujet de la morale et de la politique de ces Pères.
Page 112 - Premier volume. Contenant quarante tableaux ou histoires diverses qui sont mémorables touchant les guerres, massacres et troubles advenus en France en ces dernières années (i559-i57o). Le tout recueilly selon le tesmoignage de ceux qui y ont esté en personne et qui les ont veus, lesquels sont pourtraits à la vérité.
Page 22 - TRAITTÉ qui contient la méthode la plus facile et la plus assurée pour convertir ceux qui se sont séparez de l'Eglise.
Page 74 - Champfleury auquel est contenu l'art et science de la deue et vraye proportion des lettres attiques, quon dit autrement lettres antiques et vulgairement lettres romaines proportionnées selon le corps et visage humain, par Geoffroy Tory, un libraire de Bourges (139).
Page 9 - On les vend a Paris en la grant salle du palais au premier pillier en la boutique de Galliot du pré libraire juré de l'université, 1529.
Page 139 - Recueil de plusieurs inscriptions proposées pour remplir les tables d'attente estans sous les statues du Roy Charles VII et de la Pucelle d'Orléans...
Page 40 - DISCOURS ADMIRABLES DE LA NATURE DES EAUX- ET FONTAINES TANT NATURELLES QU'ARTIFICIELLES DES MÉTAUX, DES SELS ET SALINES, DES PIERRES DES TERRES, DU FEU ET DES EMAUX AVEC PLUSIEURS AUTRES EXCELLENTS SECRETS DES CHOSES NATURELLES...
Page 40 - A Paris, chez Claude Barbin, au palais sur le second Perron de la Ste Chapelle.
Page 22 - Pensées de M. Pascal sur la religion et sur quelques autres sujets, qui ont esté trouvées après sa mort parmy ses papiers.

Informations bibliographiques