Catalogue de la bibliothèque de la ville de Montpellier. Théologie, Jurisprudence, Belles-lettres, Fonds de Languedoc, Volume 1

Couverture
1875
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 68 - Dictionnaire de la langue française, contenant : 1° pour ta nomenclature : tous les mots qui se trouvent dans le Dictionnaire de l'Académie française, et tous les termes usuels des sciences, des arts, des métiers et de la vie pratique ; — 2° pour la grammaire : la prononciation de chaque mot figurée, et, quand il ya lieu, discutée; l'examen des locutions, des idiotismes, des exceptions, et, en certains cas, de l'orthographe actuelle, avec des remarques critiques sur les difficultés et...
Page 184 - Traduction complète des Poésies de CATULLE, suivie des Poésies de GALLUS et de la Veillée des Fêtes de Vénus, avec des notes grammaticales, critiques, littéraires, historiques et mythologiques; les Parodies des poètes latins modernes et les meilleures Imitations des poètes français, par Fr.
Page 484 - Liaisons dangereuses ou lettres recueillies dans une société et publiées pour l'instruction de quelques autres.
Page 304 - Brossette; augmentée de plusieurs pièces, tant de l'auteur, qu'aïant rapport à ses ouvrages ; avec des remarques et des dissertations critiques, par M. de Saint-Marc. A Paris, chez David, 1747, 5 vol. in-8, portr.
Page 2 - Éléments primitifs des langues, découverts par la comparaison des racines de l'hébreu avec celles du grec, du latin...
Page 277 - Histoire de la Croisade contre les hérétiques Albigeois, écrite en vers provençaux , par un poète contemporain , traduite et publiée par MC FAURIEL , membre de l'Institut de France , professeur à la Faculté des Lettres de Paris, p.
Page 362 - THÉÂTRE CHINOIS, ou choix de pièces de théâtre composées sous les empereurs mongols, traduites pour la première fois sur le texte original, précédées d'une introduction et accompagnées de notes, par M.
Page 25 - Précis du Système Hiéroglyphique des anciens Égyptiens ; ou, recherches sur les éléments premiers de cette écriture sacrée, sur leurs diverses combinaisons, et sur les rapports de ce système avec les autres méthodes graphiques Égyptiennes.
Page 56 - Recueil de l'origine de la langue et poésie françoise, ryme et romans. Plus les noms et sommaires des œuvres de cxxvii poètes François, vivans avant l'an m.ccc.
Page 446 - Théâtre allemand, ou Recueil des meilleures pièces dramatiques, tant anciennes que modernes , qui ont paru en langue allemande; précédé d'une Dissertation sur l'origine, les progrès et l'état actuel de la Poésie théâtrale en Allemagne ; par MM.

Informations bibliographiques