Le grand livre du home studio - 2e éd.: Tout pour enregistrer et mixer de la musique chez soi

Couverture
Dunod, 6 juin 2018 - 336 pages

Quel que soit le type de sons ou le genre de musique que l’on souhaite enregistrer, un home studio doit répondre à des critères essentiels comme l’acoustique, l’ergonomie, l’évolutivité ou encore le confort. Le choix des équipements, leur installation et leur exploitation ne s’improvisent pas et nécessitent connaissances techniques et savoir-faire.
En déclinant trois configurations types de home studio – débutant, amateur, confirmé/semi-pro –, ce guide pratique vous présente toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’un home studio (choisir son matériel et ses logiciels, les installer et les paramétrer...) et à son exploitation (prise de son, effets sonores, mixage et mastering...), jusqu’à la mise en ligne de vos créations.
Abondamment illustré, riche d’une multitude de conseils et d’astuces pour se faciliter la vie, tirer le meilleur des équipements audio et éviter les pièges de l’enregistrement chez soi, il trouvera naturellement sa place sur les étagères d’une nouvelle génération de musiciens, de l’amateur au professionnel, et d’ingénieurs du son souhaitant s’affranchir des difficultés techniques pour laisser place au plaisir de la création et de la production. Nouvelle édition actualisée.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Diplômé de l’ENSLL, Franck Ernould est ingénieur du son, journaliste, traducteur technique, conférencier et formateur. Il écrit régulièrement dans les magazines Sono Mag/Réalisa-SON, KR, Sound On Sound, Pro Sound News... et collabore aux documents techniques de nombreuses marques audio.

Spécialiste en production audiovisuelle et multimédia.

Informations bibliographiques