Imagin'nation.com - L'innovation à l'ère des réseaux sociaux

Couverture
Editions Kawa, 15 mai 2012 - 192 pages
0 Avis
BIENVENUE à l’Eurêka collectif !
Le 36ème Forum économique mondial de Davos ouvrait ses débats sur la notion ‘‘d’impératif créatif’’. Le livre ‘‘Imagin’Nation.com’’ décrit avec enthousiasme -en s’appuyant sur plus de 60 cas concrets pratiqués dans des entreprises BtoC ou BtoB- l’impératif de l’imagination collective. Et les multiples tentations auxquelles il faut résister pour mener à bien une démarche d’innovation.Après le temps de l’Eurêka individuel, voici venu celui du collectif où la meilleure source d’innovation provient du collaborateur, du client, ou du partenaire.
Son antienne paradoxale pourrait être : ‘‘Achetez mes produits...ce sont les meilleurs et ce sont ceux qu’il vous faut... car c’est vous qui les avez inventés pardi !’’ Ou bien : ‘‘Votez pour moi, c’est vous qui serez au pouvoir créatif... !’’
Dans tous les cas de fi gure, cette invitation à participer ne sera pas un aveu d’impuissance –traduisant le malaise des élites dirigeantes- mais au contraire d’une nouvelle forme d’humilité salvatrice.
Une nouvelle nation est entrain de naître : celle des créatifs de tous bords qui sont convaincus qu’ avec le Web 2.0 – icône de la culture des réseaux propagateurs- vont poindre de nouvelles initiatives à 360° [services, produits, engagements, magasins, rituels
relationnels...] émanant non pas seulement de la ‘cuisine’ de l’entreprise mais également et surtout de l’extérieur de la boîte.
‘‘Think outside of the Box’’ devient réalité pour le meilleur des mondes !
Stay Hungry Stay Foolish ! Dixit Steve Jobs Brice Auckenthaler a fait de l’innovation son métier ; co-fondateur du cabinet Tilt ideas, il a publié 6 ouvrages de management sur le sujet et enseigne ou forme à l’innovation et à la prospective.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Informations bibliographiques