Approfondissements : du sensoriel à l'abstraction: Pédagogie scientifique, tome III. Edition du centenaire

Couverture
Desclée De Brouwer, 2 nov. 2018 - 408 pages
Le premier volume de la Pédagogie scientifique décrivait l'expérience fondatrice de la Maison des enfants, s'attachant aux 3-6 ans. Le second approfondissait, autour de l'éducation élémentaire, des thèmes chers à Maria Montessori (rôle du corps, de l'environnement, de la préparation des pédagogues...).Ce troisième volume, en réalité, ne fait qu'un avec le second. Il expose les principaux développements pédagogiques dans toutes les matières : mathématiques, grammaire, dessin, musique... en s'appuyant sur l'expérience sensorielle des premières périodes de croissance. L'enfant, de 6 à 12 ans, passe à l'abstraction.Indisponible en français depuis de nombreuses années, il complète et clôt l'ouvrage majeur de la pédagogue italienne.
Une des premières femmes médecins d'Italie, Maria Montessori (1870-1952) est mondialement connue pour la pédagogie et la méthode qui portent son nom. Son oeuvre en français est éditée chez Desclée de Brouwer.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Maria Montessori (1870-1952) naît dans une petite ville provinciale des Marches, en Italie. Dès le début du vingtième siècle elle est docteur en médecine, licenciée en philosophie, psychologie et biologie. Elle apporte au mouvement féministe une contribution active. Ses contacts avec les enfants issus de milieux très différents lui permettent de mener une étude approfondie et de créer ainsi une pédagogie nouvelle.

Informations bibliographiques