Oeuvres complètes de Molière, Volume 9

Couverture
Dentu, 1893

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 49 - Non, monsieur. Tout ce qui n'est point prose est vers, et tout ce qui n'est point vers est prose.
Page 221 - Un homme mort, n'est qu'un homme mort, et ne fait point de conséquence: mais une formalité négligée porte un notable préjudice à tout le corps des médecins.
Page 103 - Oui, elle est capricieuse, j'en demeure d'accord ; mais tout sied bien aux belles, on souffre tout des belles.
Page 49 - Jourdain. Par ma foi, il ya plus de quarante ans que je dis de la prose, sans que j'en susse rien; et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela.
Page 45 - Et la voix I, en rapprochant encore davantage les mâchoires l'une de l'autre, et écartant les deux coins de la bouche vers les oreilles : A, E, I. M. Jourdain. A, E, I, I, I, I. Cela est vrai. Vive la science! Le Maître de Philosophie.
Page 40 - Tout ce que je pourrai ; car j'ai toutes les envies du monde d'être savant ; et j'enrage que mon père et ma mère ne m'aient pas fait bien étudier dans toutes les sciences, quand j'étais jeune. , LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. Ce sentiment est raisonnable; nam, sine doctrina, vila est quasi mortis imago.

Informations bibliographiques