Nobiliaire de Guienne et de Gascogne, revue des familles d'ancienne chevalerie ou anoblies de ces provinces, antérieures à 1789, suivie d'un traité héraldique sous forme de dictionnaire, Volume 1

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 47 - ... car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, Nous avons fait mettre notre scel à ces dittes présentes, sauf en autres choses notre droit et l'autruy en toutes.
Page 46 - ... mâles et femelles, nés et à naître en légitime mariage ; que, comme tels, ils puissent prendre en tous lieux et en tous actes la qualité d'écuyer...
Page 460 - ... est à prix* ; que son signalement est partout; qu'il ne peut échapper, que tout sera découvert, et qu'il n'y aura pas de grâce pour ceux qui, ayant pu l'indiquer , ne l'auront pas fait. C'est te dire que nous voulons, à tout prix, ce scélérat, et que le Comité compte sur toi essentiellement.
Page 337 - M" Jore, qui a mis obligeamment ce document à ma disposition) racquit de 200 liv. de rente. Il est ainsi qualifié : « M. Nicolas Mesnager, écuyer, conseiller secrétaire du Roi, maison et Couronne de France et de ses finances, demeurant à Rouen, rue et paroisse Saint-Vincent.
Page 46 - Maignol, et du titre et qualité de noble et d'écuyer l'avons décoré et décorons; voulons et nous plaît qu'il soit tenu, censé et réputé, comme nous le tenons, censons et...
Page 47 - Paris, et à tous autres nos officiers et justiciers qu'il appartiendra que ces présentes ils ayent à faire...
Page 47 - Maignol, ensemble ses enfants, postérité et descendants mâles et femelles, nés et à naître en légitime mariage, pleinement, paisiblement et perpétuellement, cessant et faisant cesser tous troubles et...
Page 286 - Montespan, chevalier des Ordres du Roi, gentilhomme ordinaire de sa chambre , capitaine de 50 hommes d'armes de ses Ordonnances.
Page 47 - ... conséquence; CAR TEL EST NOTRE PLAISIR ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours , nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes, sauf en autres choses notre droit et l'autrui en tout.
Page 358 - ... femelles, nés et à naître en légitime mariage tant qu'ils vivront noblement et ne feront aucun acte de derogeance, nous l'avons signé et fait contresigner par notre secrétaire qui ya apposé le sceau de nos armes.

Informations bibliographiques