Manuel du bibliographe normand, ou Dictionnaire bibliographique et historique contenant: Io l'indication des ouvrages relatifs à la Normandie, depuis l'origine de l'imprimerie jusqu'à nos jours; 2o des notes biographique, critiques et littéraires sur les écrivains normands, sur les auteurs de publications se rattachant à la Normandie, et sur diverses notabilités de cette province 3o des recherches sur l'histoire de l'imprimerie en Normandie, Volume 1

Couverture
A. Le Brument, 1858 - 632 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 236 - CHRONICLE OF BATTEL ABBEY, in Sussex ; originally compiled in Latin by a Monk of the Establishment, and now first translated, with Notes, and an Abstract of the subsequent History of the Abbey.
Page 53 - Mémoire sur le gisement des côtes du département de la SeineInférieure, sur l'état actuel de ses ports tant sur la Manche que sur la Seine , sur les moyens de les perfectionner, et sur les canaux qu4l serait utile d'y établir pour faciliter la navigation intérieure; in-4°, Rouen, 1795; — Rapport sur les moyens d'améliorer les laines; in-4°, Rouen, 1795; — Rapport sur les prix nationaux d'agriculture dans le département de la Seine-Inférieure, avec des notes y relatives...
Page 311 - Recueil de procédés et d'expériences sur les teintures solides que nos végétaux indigènes communiquent aux laines et aux lainages.
Page 397 - Chroniques Neustriennes, ou Précis de l'histoire de Normandie, ses ducs, ses héros, ses grands hommes; influence des Normands sur la civilisation, la littérature, les sciences et les arts; productions du sol et de l'industrie, commerce, caractère et...
Page 244 - The Saxon Chronicle, with an English Translation, and Notes, critical and explanatory. To which are added Chronological, Topographical, and Glossarial Indices; a short Grammar of the Anglo-Saxon Language; a new Map of England during the Heptarchy; Plates of Coins, etc. By the Rev. J. Ingram, BD 4to. London. 1823.
Page 110 - N.-D. -delà-Couture , de la description de son intérieur, de ses verrines , de ses tableaux , de son antique et célèbre pèlerinage, etc., et de tout ce qui se rattache à l'hist.
Page 72 - Basselin , poète normand de la fin du xive siècle; suivis d'un choix d'anciens Vaux de Vire, de bacchanales et de chansons, poésies normandes, soit inédites, soit devenues excessivement rares. Publiés avec des dissertations, des notes et des variantes, par M. Louis Dubois.
Page 31 - Anti-Normanicum: or an argument proving, from ancient histories and records, that William, Duke of Normandy, made no absolute conquest of England by the sword ; in the sense of our modern writers.
Page 125 - Les Quatre Conquêtes de l'Angleterre, son histoire et ses institutions sous les Romains, les Anglo-Saxons, les Danois et les Normands, depuis Jules César jusqu'à la mort de Guillaume le Conquérant [10271]. Paris, Didier, 1852, 2 vol. — 2
Page 8 - Le Siège de Paris par les Normands , en 885 et 886 ; poème d'Abbon avec la traduction en regard, accompagné de notes explicatives et historiques , par NR Taranne , prof, de rhétorique au collège Stanislas.

Informations bibliographiques