Les cartes à jouer et la cartomancie

Couverture
L. Hachette et cie, 1854 - 390 pages
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 121 - ... francs . Les coupables pourront être de plus, à compter du jour où ils auront subi leur peine, interdits, pendant cinq ans au moins et dix ans au plus, des droits mentionnés en l'article 42 du présent Code.
Page 181 - N'a rien d'humain que l'apparence ; Et d'ailleurs il n'est pas si facile qu'on pense , D'être fort honnête homme et de jouer gros jeu. Le désir de gagner , qui nuit et jour occupe , Est un dangereux aiguillon. Souvent , quoique l'esprit, quoique le cœur soit bon , On commence par être dupe, On finit par être fripon.
Page 188 - Madame , il est fait pour vous. On comprend que c'est une galanterie; mais qui peut l'avoir faite ? C'est Langlée , dit le roi . C'est Langlée assurément, dit madame de Montespan ; personne que lui ne peut avoir imaginé une telle magnificence ; c'est Langlée , c'est Langlée : tout le monde répète, c'est Langlée; les échos en demeurent d'accord, et disent, C'est Langlée ; et moi , ma fille , je vous dis , pour être à la mode , c'est Langlée . MADAME DE COULANGES.
Page 207 - Au brelan! s'écria Montfort dans un étonnement extrême, vous n'y songez donc pas! Monsieur est encore tout chaud.— Pardonnez-moi, répondit le prince, j'y songe fort bien; mais le Roi ne veut pas qu'on s'ennuie à Marly, m'a ordonné de faire jouer tout le monde, et, de peur que personne ne l'osât faire le premier, d'en donner, moi, l'exemple.
Page 121 - ... ou correspondance entre eux, sera .puni d'un emprisonnement de deux mois au moins et de six mois au plus, contre chaque coupable, qui pourra de plus être condamné à l'interdiction des droits civiques, et de tout emploi public, pendant dix ans au plus.
Page 186 - France de voir le roi ; elle l'a redonné, comme vous voyez ; et vous ne sauriez croire la joie que tout le monde en a, ni de quelle beauté cela rend la cour. Cette agréable confusion, sans confusion, de tout ce qu'il ya de plus choisi, dure depuis trois heures jusqu'à six.
Page 185 - MADEMOISELLE , tout ce qu'il ya de princes et de princesses , madame de Montespan , toute sa suite, tous les courtisans , toutes les dames , enfin ce qui s'appelle la cour de France, se trouve dans ce bel appartement du roi que vous connaissez.
Page 189 - ... besoin que l'on me mande ce que vous faites : je le vois d'ici. Vous plaisez depuis le matin jusqu'au soir, et accumulez cœurs sur cœurs. Tout sera bientôt au roi de France, et à Mlle de Champmeslé.
Page 185 - ... pendant que Leurs Majestés sont à table ; car à trois heures le roi, la reine, MONSIEUR,* MADAME,* MADEMOISELLE,* tout ce qu'il ya de princes et de princesses...

Informations bibliographiques