Catalogue de la bibliothèque poétiqúe d'un amateur: dont la vente aura lieu ... avril 1869 ...

Couverture
A. Aubry, 1869 - 196 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 155 - XIV siècles et fables de La Fontaine rapprochées de celles de tous les auteurs qui avaient, avant lui, traité les mêmes sujets, précédées d'une notice sur les fabulistes par AG Robert, conservateur de la Bibliothèque de Ste-Geneviève. Ornées d'un portrait de La Fontaine, de 90 gravures en taille-douce et de 4 facsimilés. Paris, Etienne Cabin, 1825. 2 vol. in-8, demi-rel.
Page 192 - MAL ASSORTIE Ou Entretiens amoureux d'une dame éloquente avec un cavalier gascon plus beau de corps que d'esprit et qui a autant d'ignorance comme elle a de savoir ; par Marguerite de Valois, avec une introduction et des notes, par LUD.
Page 77 - La Polymachie des marmitons, ou la gendarmerie du Pape. En laquelle est amplement descrite l'ordre que le Pape veut, tenir en l'armée qu'il veut mettre sus pour l'esleuement de sa marmite avec le nombre des capitaines et soldats, qu'il veut armer pour mettre en campagne.
Page 182 - CONTES ET NOUVELLES de Marguerite de Valois, Reine de Navarre; mis en beau langage accommodé au goût de ce temps, et enrichis de figures en taille-douce.
Page 82 - Les Amours et nouveaux Eschanges des Pierres precieuses ; Vertus et Proprietez d'icelles. Discours de la Vanite, Pris de 1'Ecclesiaste.
Page 36 - Colbert, représenté en diverses satyres et poésies ingénieuses ; avec un recueil d'épigrammes sur la vie et la mort de monsieur Fouquet et sur diverses choses qui se sont passées à Paris en ce tems-là.
Page 190 - Plaisantes recherches d'un homme grave sur un Farceur, prologue tabarinique pour servir à l'histoire littéraire et bouffonne de Tabarin.
Page 188 - DE VERVILLE. — Moyen de parvenir. Œuvre contenant la raison de tout ce qui a été, est et sera, avec démonstrations certaines et nécessaires selon la rencontre des effets de vertu, i vol 12 fr.
Page 50 - Poésies morales et historiques d'Eustache Deschamps, écuyer, huissier d'armes des rois Charles V et Charles VI, châtelain de...
Page 14 - Richesse, poème composé, en 1342, par Jean Bruyant, notaire au Châtelet de Paris ; publié pour la première fois par la Société des Bibliophiles François (a Paris, de l'Imprimerie de Crapelet, Rue de Vaugirard, 9, MDCCC.XLVI) " ; the edition is in two volumes.

Informations bibliographiques