Jardins de France, Volume 4

Couverture
Societe nationale d'horticulture de France, 1858
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 424 - La séance est ouverte à deux heures et demie. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
Page 4 - Exposition pour la même époque. A cet effet , elle fait appel à tous ses membres et à tous les amateurs et horticulteurs , et les invite à y prendre une large part. Eu conséquence , la Société a adopté les dispositions suivantes : ARTICLE 1".
Page 4 - La Société désirant encourager les travailleurs de l'horticulture qui se distinguent par leur bonne conduite, leur intelligence du jardinage et les services qu'ils rendent aux personnes qui les emploient , invite les chefs d'établissements agricoles, publics et privés, ainsi que les propriétaires qui ont, depuis plusieurs années, des employés dont ils n'ont qu'à se louer, à les lui signaler avantle15avriH858.
Page 239 - Bulletin de la Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère, t.
Page 13 - Jury d'admission, sera chargée de la réception de tous les produits présentés. Elle aura sur eux un droit absolu de contrôle et de placement.
Page 197 - Om,0l le bord supérieur de la caisse. »Ces tasseaux ont deux destinations : d'abord ils aident »au maniement des caisses, en servant de poignées par » lesquelles on saisit facilement des deux mains les petits » côtés d'une caisse ; ensuite ils servent d'arrêt pour tenir » exactement les caisses dans leur position, lorsqu'on les » empile les unes sur les autres : à cet effet, ces tasseaux » doivent être un peu délardés ou amincis en dedans, dans » la partie qui dépasse la hauteur...
Page 238 - Journal d'agriculture pratique et d'économie rurale pour le midi de la France, publié par les Sociétés d'agriculture de la Haute-Garonne et de l'Ariége.
Page 497 - Mémoires de la Société Impériale d'Agriculture, Sciences et Arts, séant à Douai, Centrale du Département du Nord. Tome 5, 1858-39, 2
Page 197 - ... servant de poignées par lesquelles on saisit facilement des deux mains les petits côtés d'une caisse ; ensuite ils servent d'arrêt pour tenir exactement les caisses dans leur position , lorsqu'on les empile les unes sur les autres ; à cet effet , ces tasseaux doivent être un peu délardés ou amincis en dedans , dans la partie qui dépasse la hauteur de la caisse, de manière que la caisse supérieure puisse poser exactement sur les bords de la précédente, sans être serrée par le bord...
Page 197 - ... d'épaisseur, solidement fixées par des pointes sur le bord inférieur des planches qui forment les parois des caisses. Au milieu de chacun des quatre côtés de la caisse , on fixe par des clous, près des bords supérieurs, des morceaux de bois ou tasseaux de trois ou quatre pouces de longueur SUF deux pouces de largeur et cinq ou six ligues d'épaisseur.

Informations bibliographiques