Bulletin archeologique et historique, Volume 6

Couverture
Imprimerie et Lithographie Forestié, 1878
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 73 - Dès qu'on aperçoit qu'un animal a été mordu ou infecté par un autre, il faut faire rougir le cornet ou clef au feu et l'imprimer sur la plaie même, si cela se peut commodément, sinon sur le front jusqu'à la chair vive et tenir ledit animal enfermé pendant neuf jours, afin que le venin ne puisse se dilater par quelques agitations immodérées. < Les animaux sains seront aussi marqués au front, mais il ne sera pas nécessaire de les tenir enfermés. « Cela fait, quelqu'un de la famille,...
Page 10 - Vilaine, à Rennes Société d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département d'Indre-etLoire, à Tours. Société archéologique de Touraine, à Tours.
Page 352 - M. le Secrétaire donne lecture du procès- verbal de la dernière séance du 3 avril dernier, qui est adopté sans observation.
Page 11 - Société d'émulation de la Vendée, à la Roche-sur- Yon. Société des antiquaires de l'Ouest, à Poitiers. Société archéologique et historique du Limousin, à Limoges. Société archéologique de Sens . Société des sciences, lettres et arts de la Réunion, à Saint-Denis.
Page 292 - ... pourvues de pierres et de cailloux et commencèrent à jeter sur ces François si fort et si roidement qu'ils étoient tout embesognés de eux targier (abriter) pour le jet des pierres ; et en blessèrent plusieurs et reculèrent par force. Donc se rassurèrent les compagnons qui furent un grand temps en grand péril et envahirent fièrement les François; et vous dis qu'il y eut là fait autant de grands...
Page 140 - Ministres à l'heure présente Ont le naturel du melon : 11 faut en essayer cinquante Avant d'en rencontrer un bon . M.
Page 111 - L'Assemblée nationale décrète : 1) Que tous les biens ecclésiastiques sont à la disposition de la nation, à la charge de pourvoir, d'une manière convenable, aux frais du culte, à l'entretien de ses ministres, et au soulagement des pauvres, sous la surveillance et d'après les instructions des provinces...
Page 27 - C'était un vieillard d'une belle figure; sa physionomie fine et grave était imposante, son front chauve ; l'assurance de l'homme innocent était dans sa pose. Je répondis : — Je viens de le voir pour la première fois. — Que savez-vous relativement à la part que l'accusé a pu prendre aux événements du 10 août ? — Tout ce * que je sais se réduit à la connaissance que mes fonctions de président de la Convention nationale m'ont donnée de quelques lettres.
Page 74 - ... tel animal, on voit qu'il crève sans nuire aux autres. Ce serait un abus, et ces clefs seraient profanées, si on s'en servait pour marquer des hommes, ou si on les imprimait sur du bois ou autre chose, lorsqu'elles sont rougies au feu, puisqu'elles ne sont bénites que pour marquer les animaux. Ce serait un abus, de croire qu'elles sont profanées, lorsqu'on les laisse tomber à terre, ou qu'on les touche avec la main.
Page 83 - La séance est ouverte à 8 heures par la lecture du procèsverbal de celle de novembre, qui est adopté après quelques rectifications de détail.

Informations bibliographiques