Images de page
PDF
ePub
[graphic][ocr errors][subsumed]

de son art. Sa Vue d'Ostende présente des détails charmans et d'une exécution ferme. Nous trouvons cependant que la lumière qui éclaire cette scène est un peu trop claire pour la lune. Elle nous paraît rendre mieux ce jour indécis que nous laissa, pendant quelque temps, la dernière éclipse de soleil.

Le n° 151, Vue d'Anvers, dont nous avons donné la lithographie, est une jolie composition d'un effet vrai. On pourrait désirer cependant un peu plus de perfection dans le dessin. Le petit tableau de M. Donny, porté au no 585 du supplément, rend un fort joli site. L'artiste y a placé la tour de la machine hydraulique, si pittoresquement assise sur un monticule du boulevard du Régent, seul reste qui subsiste des anciens remparts entre les portes de Louvain et de Namur.

En résumé, nous voyons dans M. Donny un artiste qui se fonde une belle réputation et dont les études consciencieuses assureront l'avenir.

Hauteur, mètre 0,80; largeur, mètre 1,10.

VERSCHAEREN.

L'Exposition, qui ne devait durer qu'un mois, en a duré deux, et chacun a applaudi à cette mesure du gouvernement. Une collection aussi considérable, aussi variée, aussi digne d'examen, ne pouvait être justement appréciée en trente jours. L'affluence du public, qui n'a pas un instant cessé de se porter au Salon, est la meilleure preuve que l'on puisse donner de l'utilité de cette prolongation. Il y a même quelques ouvrages que nous n'aurions pu voir si l'on s'en était tenu aux premières dispositions. Outre les tableaux de MM. Eug. Verboeckhoven, Van Brée et de Jonghe, il nous est arrivé de Rome deux paysages de M. Verstappen, un portrait et un tableau d'histoire de M. Verschaeren; M. Debiefve

[graphic][subsumed][merged small][subsumed][merged small]
« PrécédentContinuer »