Blätter für literarische Unterhaltung, Volume 1

Couverture
1837
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 237 - The Principles of Physiology, applied to the Preservation of Health, and to the Improvement of Physical and Mental Education.
Page 187 - Rechercher , d'après des observations positives , quels sont les élemens dont se compose , à Paris, ou dans toute autre grande ville, cette partie de la population qui forme une classe dangereuse par ses vices, son ignorance et sa misère. Indiquer les moyens que l'administration , les hommes riches ou aisés , les ouvriers intelligens ou ™>orieux peuvent employer pour améliorer cette classe dépravée et malheureuse.
Page 295 - ... ce serait le rire; ce serait les larmes; ce serait le bien, le mal, le haut, le bas, la fatalité, la Providence, le génie, le hasard, la société, le monde, la nature, la vie, et audessus de tout cela on sentirait planer quelque chose de grand...
Page 74 - I said; Tie up the knocker, say I'm sick, I'm dead. The Dog-star rages! nay 'tis past a doubt, All Bedlam, or Parnassus, is let out: Fire in each eye, and papers in each hand, They rave, recite, and madden round the land.
Page 245 - THE PRINCIPLES OF PHYSIOLOGY, APPLIED TO THE PRESERVATION OF HEALTH, AND TO THE IMPROVEMENT OF PHYSICAL AND MENTAL EDUCATION.
Page 295 - ... l'histoire que nos pères ont faite confrontée avec l'histoire que nous faisons ; ce serait le mélange sur la scène de tout ce qui est mêlé dans la vie ; ce serait une émeute là et une causerie d'amour ici, et dans la causerie d'amour une leçon pour le peuple, et dans l'émeute un cri pour le cœur ; ce serait le rire; ce...
Page 187 - EN 1836. *«Lorsqu'une nation se propose d'établir la liberté du com«merce, ou de modifier sa législation sur les douanes, quels «sont les faits qu'elle doit prendre en considération pour «concilier , de la manière la plus équitable , les intérêts des «producteurs nationaux et ceux de la masse des consom«mateurs?
Page 187 - Lorsqu'une nation se propose d'établir la liberté du commerce , ou de modifier sa législation sur les douanes , quels sont les faits qu'elle doit prendre en considération pour concilier , de la manière la plus équitable , les intérêts des producteurs nationaux et ceux de la masse des consommateurs ?
Page 52 - Père, est l'acte d'union proposé à tous ceux qui, malgré le meurtre de la Pologne, le démembrement de la Belgique, et la conduite des gouvernements qui se disent libéraux, espèrent encore en la liberté du monde et veulent y travailler.
Page 302 - Machiavel, di ordinaria industria; je voudrais encore qu'il songeât à rendre son peuple heureux. Un peuple content ne songera pas à se révolter, un peuple heureux craint plus de perdre son prince, qui est en même temps son bienfaiteur, que ce souverain même ne peut appréhender pour la diminution de sa puissance.

Informations bibliographiques