Les théories de la motivation - 2e éd.

Couverture
Dunod, 3 févr. 2016 - 328 pages
1 Commentaire
La motivation permet d’expliquer la dynamique du comportement humain. Rares sont les phénomènes psychologiques qui lui échappent.
L'objectif de cette 2ème édition, à jour des dernières recherches menées sur ce thème, est double. D'une part, il s'agit de présenter un modèle intégratif de la motivation. Ce modèle permet de montrer qu'il est possible de faire des ponts entre les concepts théoriques et ainsi d'organiser cette immense galaxie qu'est la motivation. D'autre part, il s'agit de présenter individuellement les grands principes de 101 théories motivationnelles et de replacer chaque théorie dans le cadre du modèle intégratif.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Théories motivationnelles et théories volitionnelles. On peut parler de motivation uniquement quand il y a choix/décision.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Professeur de psychologie cognitive à l'université Paris Ouest-Nanterre La Défense, il a déjà publié chez Dunod le Traité de psychologie de la motivation (co-auteur : Philippe Carré, 2008) et Les théories de la motivation (2016, 2ème éd.). Il est le fondateur du site www.lesmotivations.net

Informations bibliographiques