Choix de livres rares et précieux provenant la bibliothèque de m. le comte d'Es......

Couverture
A. Labitte, 1881 - 44 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 39 - Mémoires du duc de Rohan sur les choses advenues en France depuis la mort de Henry le Grand...
Page 20 - LA FOLLE JOURNÉE, / ou / LE MARIAGE DE FIGARO, / Comédie en cinq Actes, en Prose, / Par M. de Beaumarchais. / Représentée pour la première fois par les Comédiens / Français ordinaires du Roi, le Mardi 27 avril 1784. / En faveur du badinage, / Faites grâce à la raison. Vaud. de la Pièce. / (fleuron) / Au PALAIS-ROYAL, / Chez Ruault, Libraire, près le Théâtre, / n° 216.
Page 22 - François Rabelais, docteur en médecine, dont le contenu se voit à la page suivante; augmentées de la vie de l'auteur, et de quelques remarques sur sa vie et sur l'histoire, avec la clef et l'explication de tous les mots difficiles, M.
Page 26 - Perrault; nouvelle édition, revue et corrigée sur les éditions originales, et précédée d'une lettre critique par Charles Giraud.
Page 40 - MÉMOIRES DU CARDINAL DE RETZ, contenant ce qui s'est passé de remarquable en France pendant les premières années du règne de Louis XIV...
Page 7 - ANACRÉON, SAPHO, BION et MOSCHUS, traduction nouvelle en prose, suivie de la Veillée des fêtes de Vénus et d'un choix de pièces de différents auteurs, par M. M*** C*** (MoutonnetClairfond).
Page 6 - Complete Angler; or, The Contemplative Man's Recreation : being a Discourse of Rivers. Fishponds, Fish and Fishing, written by IZAAK WALTON ; and Instructions how to Angle for a Trout or Grayling in a clear Stream, by CHARLES COTTON . With Original Memoirs and Notes by Sir HARRIS NICOLAS, and 61 Copperplate Illustrations.
Page 38 - Infierno, et qui en est l'auteur. Plus le regret sur la mort de l'Asne Ligueur d'une Damoiselle, qui mourut pendant le siège de Paris.
Page 3 - Maurs de ce Siècle, par M. de la Bruyère. Nouvelle édition, augmentée de quelques notes sur ces deux ouvrages et de la Défense de la Bruyère et de ses Caractères, par M. Coste, Amsterdam, Changuion, 1731, 2 vol.
Page 15 - L'ESCHOLE DE SALERNE , en vers burlesques , et duo poemata macaronica, de bello huguenotico , et de gestis magnanimi et prudentissimi Baldi.

Informations bibliographiques