Les médias: « Que sais-je ? » n° 3694

Couverture
Presses Universitaires de France, 11 janv. 2017

En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important, tant en matière d’information et de communication que de loisir et d’éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d’échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures.
Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd’hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l’économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L’essor des médias favorise-t-il, à l’ère de la mondialisation de l’économie, l’avènement du village planétaire ?

À lire également en Que sais-je ?...
La presse, Patrick Eveno
L’économie des médias, Nadine Toussaint-Desmoulins

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2017)

En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important, tant en matière d’information et de communication que de loisir et d’éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d’échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures. Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd’hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l’économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L’essor des médias favorise-t-il, à l’ère de la mondialisation de l’économie, l’avènement du village planétaire ? À lire également en Que sais-je ?...La presse, Patrick EvenoL’économie des médias, Nadine Toussaint-Desmoulins

Informations bibliographiques