Le Bulletin de l'art ancien et moderne

Couverture
Librairie de l'art ancien et moderne., 1908
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 114 - On y trouvera des descriptions; de celles qui servent à mieux faire entendre les choses naturelles, et à donner des lumières, peut-être trop négligées, sur les rapports de l'homme avec ce qu'il appelle l'inanimé.
Page 77 - La propriété est le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois et les règlements.
Page 183 - Antoine-Gislon), secrétaire perpétuel de l'Académie française, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, professeur de littérature latine au Collège de France, maître de conférences à l'École normale supérieure, 23, quai Conti, Paris.
Page 262 - L'Académie est entrée ensuite en comité secret pour discuter les titres des candidats à la place d'associé étranger, vacante par suite du décès de M.
Page 213 - VITRY (Paul), attaché au département de la sculpture du Moyen âge, de la Renaissance et des temps modernes au Musée du Louvre, professeur à l'École nationale des Arts décoratifs, à Paris, avenue Daumesnil, 52 |7 décembre 1898).
Page 213 - VASSELOT (Jean-J.), attaché au département des objets d'art du Moyen âge, de la Renaissance et des temps modernes au Musée du Louvre, à Bellevue, Grande-Rue, 12 (9 janvier 1895).
Page 164 - La vie parisienne est féconde en sujets poétiques et merveilleux. Le merveilleux nous enveloppe et nous abreuve comme l'atmosphère; mais nous ne le voyons pas.
Page 46 - Comité des travaux historiques et scientifiques est instituée à l'effet de recevoir et d'examiner toutes les communications relatives à la conservation des monuments archéologiques de l'Indochine.
Page 134 - L'ancien couvent de la Baumette, à Angers, possède de très curieuses peintures murales, sur lesquelles M. le chanoine Ch. Urseau a attiré l'attention du Comité des beaux-arts, dans un mémoire dont il a donné lecture. Ces peintures, qui représentent Moïse, saint Jean l'Évangéliste, saint Jean-Baptiste, saint Bonaventure, saint Bernardin de Sienne et saint Louis de Toulouse, datent du premier quart du xvi

Informations bibliographiques