Revue savoisienne, Volume 37

Couverture
Louis Revon, Aimé i. e. Cloude Aimé Constantin, Gustave Maillard, François Miquet, Marc Le Roux
1896
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 289 - Sous le poids de tes maux ton corps usé succombe, Et, goûtant de la nuit le calme avant-coureur, Ton œil se ferme enfin du sommeil de la tombe : Réjouis-toi, vieillard, c'est ton premier bonheur.
Page 286 - Et qu'à ce triste prix tout doit être acheté. • Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée ; Pour vivre et pour sentir, l'homme a besoin des pleurs ; La joie a pour symbole une plante brisée, Humide encor de pluie et couverte de fleurs.
Page 2 - Le procès-verbal de la précédente séance est lu et adopté. Le Secrétaire donne lecture d'une lettre de M. Danne relative aux réparations urgentes que réclamerait la belle rosace du XIII° siècle de l'Eglise Saint-Jean-leBlanc.
Page ix - Académie des sciences, belleslettres et arts de Savoie. — Société savoisienne d'histoire et d'archéologie.
Page 260 - Grand Dieu que je suis à mon aise, Quand j'ai ma mie auprès de moi I De temps en temps je la regarde, En lui disant : Mignonne, embrasse-moi. — Comment veux-tu que je t'embrasse? Tout 1...
Page 58 - Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. Le secrétaire donne lecture de la correspondance. CORRESPONDANCE. M. le ministre accuse réception, à M. le Président de la Société, des derniers fascicules adressés aux sociétés savantes en échange de leurs publications. DÉPOTS : Ils consistent en : 1...
Page 13 - ... distraire et exempter, soit par le moyen de titre et privilège de noblesse nouvellement acquise ou...
Page 293 - Lâcher leur proie humaine et reployer leurs ailes; Tout sera révélé dès que l'homme saura De quels lieux il arrive et dans quels il ira.
Page ix - Bulletin d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence, Gap, Grenoble et Viviers (Romans). Eure-et-Loir Société archéologique d'Eure-et-Loir (Chartres). Finistère Société archéologique du Finistère (Quimper). Société académique
Page 76 - Chaque arrondissement administratif dans les départements et chaque arrondissement municipal, à Paris et à Lyon, nomme un Député. Les arrondissements, dont la population dépasse 100,000 habitants, nomment un Député de plus par 100,000 ou fraction de 100,000 habitants.

Informations bibliographiques