Développer des jeux en HTML5 et JavaScript: Multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration dans Facebook

Couverture
Eyrolles, 3 janv. 2013 - 240 pages

Alors que les navigateurs sont en constante évolution pour optimiser l'exécution de jeux, HTML5 propose de nouvelles balises et API JavaScript pour gérer la vidéo et l'audio, dessiner en 2D et 3D. De quoi alimenter l'explosion du marché des jeux web, natifs et sociaux, notamment sur les smartphones et tablettes.

De la conception du gameplay à la configuration du serveur Node.js et MongoDB

Cet ouvrage, exemples de code à l'appui, décortique les étapes de création d'un jeu vidéo en HTML5 et JavaScript, de la réalisation d'un concept et de l'étude de la concurrence, à la commercialisation et à l'animation d'une communauté. Tous les aspects du développement sont abordés : conception du scénario et du gameplay, création des niveaux (level design) et des profils de joueurs, gestion de spritesheets, mise au point d'une ambiance, affichage de décors, effets graphiques, animations, collisions et effets sonores (HTML5 Audio)...

L'ouvrage guide également le lecteur dans le choix d'un framework, et la configuration d'un serveur pour du temps réel avec MongoDB et Node.js. Il explique enfin comment intégrer le jeu dans le réseau social Facebook.

À qui s'adresse cet ouvrage ?
  • Aux développeurs web, amateurs ou professionnels, mais initiés au langage JavaScript, qui souhaitent se lancer dans la création de jeux en HTML5 ;
  • Aux agences web et de communication souhaitant se renseigner sur le potentiel des jeux communautaires.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Samuel Ronce est le fondateur de www.rpgcreative.net qui, avec près 40 000 visiteurs uniques par mois, est l'un des sites de référence consacrés à RPG Maker. Passionné de jeu de rôle et programmeur, il réalise depuis plus de 7ans des tutoriels qui ont fait la réputation du site, ainsi que scripts pour RPG Maker.

Informations bibliographiques