Conscience l'innocent, Volume 1

Couverture
Michel Lévy frères, 1861
 

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 128 - Toute l'Europe marchait avec nous il ya un an; toute l'Europe marche aujourd'hui contre nous : c'est que l'opinion du monde est faite par la France ou par l'Angleterre. Nous aurions donc tout à redouter sans l'énergie et la puissance de la nation. " La postérité dira que si de grandes et critiques circonstances se sont présentées, elles n'étaient pas au-dessus de la France et de moi...
Page 121 - Elle ne veut donner aucune explication de son étrange conduite que les aigles françaises n'aient repassé le Rhin, laissant par là nos alliés à sa discrétion.
Page 122 - m'y reconnaître, y rallier, y reposer mon armée, « et organiser la Pologne ; la campagne de 1812 est « finie ! celle de 1813 fera le reste.
Page 91 - Dans l'paquis aux bœufs, - Quand on est deux. - Quand on est quatre, — On s'embarrasse — Quand on est deux, — Ça vaut bien mieux ! Qu'elle est nature, celle-là, et que c'est bien la chanson d'un berger !... Mais on la connaît par les Mémoires de Dumas ; — c'est, en effet, une chanson des environs de Villers-Cotterets, où il a été élevé. Citons pourtant les vers que dit le berger à la jeune...
Page 85 - Y avait dix filles dans un pré, — Toutes les dix à marier, — Y avait Dine, — Y avait Chine, — Y avait Suzette et Martine. — Ah! ah! Catherinette et Catherina! Y avait la jeune Lison, — La comtesse de Montbazon, — Y avait Madeleine, — Et puis la Dumaine!
Page 122 - ... y rallier, y reposer mon armée , et organiser la Pologne. La campagne de 1812 est finie, celle de 1813 fera le reste. Pour vous, monsieur, songez à nous faire vivre ici , car nous ne ferons pas la folie de Charles XII. — Puis, s'adressant à Murat : — Plantons nos aigles ici , ajouta-t-il; 1813 nous verra à Moscou , 1814 à Saint-Pétersbourg : la guerre de Russie est une guerre de trois ans.

Informations bibliographiques