L'Avantcoureur: feuille hebdomadaire

Couverture
1768
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 242 - Gentille Agnès plus d'honneur en mérite, La cause étant de France recouvrer, Que ce que peut dedans un cloître ouvrer Close nonnain ou bien dévot ermite.
Page 446 - S'il ya un récépilTé du Secrétaire pour la Pièce qui aura remporté le Prix , le Tréforier...
Page 494 - ... et de sphéricité tant pour les objets placés dans l'axe que pour ceux qui sont hors de l'axe, et quels sont le nombre et l'arrangement des oculaires qu'il faudrait adapter à de tels objectifs pour avoir les lunettes les plus parfaites qu'il est possible? Je souhaiterais, pour l'honneur de l'Académie, que les premiers géomètres de l'Europe ne dédaignassent point d'y travailler, et vous avez déjà pour cela une si grande avance, qu'il ne vous en coûterait guère que la peine d'écrire....
Page 62 - Essai analytique sur la richesse et sur l'impôt, où l'on réfute la nouvelle doctrine économique qui a fourni à la Société royale d'agriculture de Limoges les principes d'un programme qu'elle a publié sur l'effet des impôts indirects. Volume grand in-8" de plus de quatre cents pages.
Page 749 - ... leurs nom , demeure & qualités , & ce papier ne fera ouvert qu'après l'adjudication du prix. Les Pièces, affranchies de tout port , feront remifes entre les mains du Secrétaire de l'Académie, avant le premier Décembre 1766.
Page 446 - ... ne fera ouvert par l'académie, qu'en cas que la pièce ait remporté le prix. Ceux qui travailleront pour le prix, adrefleront leurs ouvrages à Paris au fecrétaire perpétuel de l'académie , ou les lui feront remettre entre les mains.
Page 653 - Comédie en deux aftes , en profe , repréfentée pour la première fois par les Comédiens Italiens ordinaires du Roi, le 16 Mai 1777; par MDZ , mife au jour par Je fleur Houhaut , Editeur.
Page 405 - Leur aspect foudroyant, tel qu'un affreux tonnerre, Les a précipités au centre de la terre. Le Seigneur dans leur camp a semé la terreur • : II parle...
Page 220 - Cathécumene, qui n'est point de lui, & d'autres ouvrages anonymes, qu'il n'est permis d'attribuer à personne, à moins d'avoir des preuves. Quant à ce qui me regarde, tout ce qui a le moindre commerce avec la littérature, sait à quel point l'imputation du gazetier, au sujet des ouvrages ci-dessus, est fausse & calomnieuse.
Page 111 - Lé-Roy dans la recherche des longitudes en mer & des épreuves faites de leurs ouvrages. Par M. Le- Roy , Horloger du Roi. A Paris , che

Informations bibliographiques