Revue critique d'histoire et de littérature. Ann.1, no.1-nouv

Couverture
1876
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 25 - Cependant, grâce à la disposition méthodique des matières, cet ouvrage est appelé à rendre les plus grands services à tous ceux qui...
Page 302 - Les rois qui ont été sages et qui ont connu leurs véritables intérêts ont rendu les parlements dépositaires de leurs ordonnances, particulièrement pour se décharger d'une partie de l'envie et de la haine que l'exécution des plus saintes et même des plus nécessaires produit quelquefois. Ils n'ont pas cru s'abaisser en s'y liant eux-mêmes, semblables à Dieu, qui obéit toujours à ce qu'il a commandé une fois.
Page 315 - II est / plus facile à un chameau de passer par le trou d'une / aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Page 302 - Il n'ya que Dieu qui puisse subsister par lui seul. Les monarchies les plus établies et les monarques les plus autorisés ne se soutiennent que par l'assemblage des armes et des lois ; et cet assemblage est si nécessaire que les unes ne se peuvent maintenir sans les autres.
Page 184 - ... religion. M. le secrétaire perpétuel donne lecture des lettres des candidats à la place de membre libre laissée vacante par la mort de M. de Lasteyrie. Ces candidats sont M. Frédéric Baudry, administrateur de la bibliothèque Mazarine, M. le comte Paul Riant, et M. Charles Tissot, ministre de France en Grèce. M. le président fait connaître que le prix Brunet est décerné à M.
Page 215 - M. le président fait part à la Société de la perte qu'elle vient de faire en la personne de M.
Page 83 - Si vous continuez ainsi, vous vous rendrez ridicule en Hollande. Vous gouvernez trop cette nation en capucin. La bonté d'un roi doit toujours être majestueuse et ne doit pas être celle d'un moine. Rien n'est plus mauvais que ce grand nombre de voyages faits à la Haye, si ce n'est cette quête faite par votre ordre dans votre royaume.
Page 64 - THOMAS. — RECORDS OF THE GUPTA DYNASTY. Illustrated by Inscriptions, Written History, Local Tradition, and Coins. To which is added a Chapter on the Arabs in Sind.
Page 299 - M. le secrétaire perpétuel donne lecture d'un décret en date du 2 février, par lequel le Président de la République a approuvé l'élection de M.
Page 374 - Saint-Cloud, plein de rosés l'été, Où viendront l'adorer les préfets et les maires; C'est pour cela qu'il faut que les vieilles grand'mères, De leurs pauvres doigts gris que fait trembler le temps, Cousent dans le linceul des enfants de sept ans.

Informations bibliographiques