Les Médicis : Splendeur et secrets d’une dynastie sans pareille

Couverture
La Librairie Vuibert, 31 oct. 2018 - 192 pages

« Le livre le plus intelligent et le plus vif jamais écrit sur cette famille. » - Dominique Fernandez

Ils ont donné deux reines à la France, deux papes à la Chrétienté… et Florence leur doit ses heures les plus glorieuses. Princes prodigieusement populaires, riches et puissants, grands mécènes, les Médicis ont durablement marqué leur temps.
Depuis l’avènement de Côme l’Ancien, le « Père de la patrie », au début du XVe siècle, jusqu’à l’extinction de la lignée avec la mort de Jean-Gaston en 1737, leur histoire n’est que révoltes, exils, assassinats, trahisons, jeux de pouvoirs et amours violentes…
Digne des meilleurs romans, elle inspire la verve de l’historien Dumas. Et l’histoire selon Dumas est une histoire où le sang coule, des complots se trament, des têtes tombent…

Menacé de faillite, Alexandre Dumas se réfugie à Florence en 1840, où il est chargé d’écrire le texte de la Galerie de Florence, renfermant gravées les œuvres conservées aux Offices.
Ce superbe ouvrage s’ouvrait sur Les Médicis, hommage à la famille qui avait fondé l’un des plus beaux musées du monde.
Un hommage enfin réédité.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Alexandre Dumas (1802-1870) est reconnu comme l’un des plus grands hommes de lettres français. Fils de général et père d’un autre écrivain, Dumas se passionne pour l’histoire. Romans, théâtre, presse, récits de voyage : son œuvre est foisonnante et protéiforme.

Informations bibliographiques