Mythologies

Couverture
Editions du Seuil - 272 pages

" Dans Mythologies, Roland Barthes nous donne un extraordinaire ouvrage, profond et cruel, rigoureux, parfois excessivement, d'une écriture à la fois géométrique et pleine d'humour, où l'homme moderne nous est implacablement envoyé, comme un pantin trop bien articulé. "

Jean Lacroix, Le Monde


" On sort changé de la lecture d'un livre comme celui-là, et je gage que la pensée et le style de Barthes auront une influence considérable sur les jeunes écrivains de notre temps. "

Guy Dumur, Médecine de France


" J'admire l'intelligence avec laquelle Barthes renverse la toile peinte de ce siècle et discerne, sous les apparences, les réalités. "

Morvan Lebesque, Le Canard enchaîné


" On le lit avec passion et dans le sentiment à peu près constant de la découverte. "

Maurice Nadeau, France-Observateur


" Ce livre courageux, essentiel, extraordinairement intelligent, me semble devoir marquer profondément son sillon dans l'histoire de la pensée moderne. "

Jean Rousselot, Nouvelles littéraires

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Mythologies

Avis d'utilisateur  - BruC - Babelio

Ce qu'il y a de passionnant dans cet essai c'est l'interprétation de faits de sociétés modernes apparemment anodins (le catch, les marques de lessive, la dernière Citroën, un spectacle de strip-tease ... Consulter l'avis complet

Mythologies

Avis d'utilisateur  - FredMartineau - Babelio

Ces Mythologies de Roland Barthes me laissent un sentiment mitigé en tant que lecteur. J'ai adoré les deux premiers tiers et sa déconstruction des mythes populaires des années 1950, l'occasion de ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

Informations bibliographiques