Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet

Couverture
OXYMORON Éditions, 1 mai 2014 - 266 pages

Un pont, un pendu, le Castillet. Ces trois éléments ne semblent avoir aucun rapport entre eux et pourtant, quand les autorités perpignanaises concluent à un suicide après la découverte du corps de Jordi Fillols pendu à la rambarde d’un pont de la Basse, c’est l’Agence « Wan & Ted » qui est appelée à la rescousse par la veuve qui refuse de croire que son mari s’est donné la mort le jour du 7ème anniversaire de leur fils.

Dans une enquête où tout semble limpide, les deux détectives vont vite constater qu’il faut se méfier des évidences. Pourquoi l’homme s’est-il pendu au pied de l’ancienne prison, symbole de la Ville de Perpignan ? Pourquoi le jour des 7 ans de son fils ? Et si tout cela avait un rapport avec l’histoire de « L’enfant martyr du Castillet », ce gamin dont le corps a été retrouvé enfermé dans les murs de l’ancienne prison, juste après la Seconde Guerre mondiale, et dont on ne sait rien ?

Wan et Ted vont devoir faire la lumière sur ces deux affaires macabres et relier deux morts distantes de plus de deux cents ans à leurs risques et périls.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2014)

Kamash est un jeune auteur. Adopté, dès sa plus tendre enfance, par le Pays catalan, il n’a jamais quitté la région chère à son cœur et vit près de Perpignan. Son appétit pour l’écriture lui est venu durant son service militaire au sein de l’Armée de l’air. C'est par besoin de raconter des histoires, qu’il a utilisé les instruments qu’il avait sous la main, un stylo et du papier, pour se lancer dans la grande aventure de l'écriture. Depuis, il les a délaissés pour le clavier d’ordinateur et n'a jamais cessé de naviguer parmi les mots. Pendant de nombreuses années, Kamash a fait ses armes sous les latitudes virtuelles d’Internet. Il a goûté, entre autres, à l’expérience de l’écriture collaborative qui a débouché sur ses premières publications papier. Fort de cette expérience, il s’est, depuis, jeté à corps perdu dans une aventure en solo dans laquelle il joue, tant avec les mots qu’avec ses personnages.

Informations bibliographiques