Geschichtliche Darstellung des Calvinismus im Verhältniss zum Staat in Genf und Frankreich bis zur Aufhebung des Edikts von Nantes

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 261 - ... commençoient une guerre par l'exécution sur les meilleures places du royaume : et aujourd'hui on a plus de peine à combattre la lâcheté , l'irréligion et l'infidélité des réformés , que la mauvaise volonté de leurs ennemis. Sur ces entrefaites il reçoit une dépêche de Montagu , qui lui mande que le...
Page 361 - Sa Majesté veut qu'on fasse sentir les dernières rigueurs à ceux qui ne voudront pas se faire de sa religion ; et ceux qui auront la sotte gloire de vouloir rester les derniers, doivent être poussés jusqu'à la dernière extrémité.
Page 295 - , mon fils, que ceux qui voulaient employer des remèdes violents ne connaissaient pas la nature de ce mal , causé en partie par la chaleur des esprits, qu'il faut laisser passer et s'éteindre insensiblement, au lieu de l'exciter de nouveau par des contradictions aussi fortes, toujours inutiles d'ailleurs, quand la corruption n'est pas bornée à un certain nombre connu, mais répandue dans tout l'État.
Page 224 - Histoire de la rébellion excitée en France par les rebelles de la religion prétendue réformée (depuis 1620 jusqu'en 1629); Paris, 1622-1629, 5 vol.

Informations bibliographiques