La France littéraire: contenant, I. Les académies établies à Paris & dans les différentes villes du royaume. II. Les auteurs vivans, avec la liste de leurs ouvrages. III. Les auteurs morts, depuis l'année 1751 inclusivement, avec la liste de leurs ouvrages. IV. Le catalogue alphabétique des ouvrages de tous ces auteurs, Volume 1

Couverture
Chez la veuve Duchesne, 1769
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 300 - Histoire de la prédication, ou la Manière dont la parole de Dieu a été prêchée dans tous les siècles. Ouvrage utile aux prédicateurs, et curieux pour les gens de lettres.
Page 161 - Chargé de la continuation de l'Hiftoire généalogique & chronologique de la Maifon Royale de France & des grands Officiers de la Couronne, commencée par le P.
Page 331 - Mémoire sur la manière de gouverner les abeilles dans les nouvelles ruches de bois.
Page 20 - Suède, professeur de médecine et de botanique dans l'université d'Upsal, un des huit associés étrangers de l'académie des sciences , de la société royale de médecine de Paris, de la société royale de Londres; des académies de Berlin , de Pétersbourg, de Stockholm...
Page 60 - Il était inspecteur de la marine , membre de l'Académie des Sciences de Paris, de la Société royale de Londres et de beaucoup d'autres académies étrangères.
Page 432 - La vie de Louis de Boullongne , premier Peintre du Roi, dans le Recueil des vies des cinq premiers Peintres du Roi. Les articles de l'Encyclopédie qui regardent la Peinture & la Gravure, depuis le mot Deilcm jufqu'à la fufpenflon de l'ouvrage.
Page 268 - Manuel typographique, utile aux gens de lettres, & à ceux qui exercent les différentes parties de l'Art de l'Imprimerie. Borbou, 1764-1766, 2 vol. in-8. 2 front, par de Sève et Grave/o
Page 306 - Lacombe , ( Jacques ) né à Paris en 1714 , Avocat , reçu Libraire en 1766. Les Progrès des Sciences & des Beaux-arts fous le règne de Louis XV. Ode qui a remporté le prix de l'Académie d'Angers en 1749. Dictionnaire portatif des Beauxarts. Le Salon , ou jugement des ouvrages de Peinture , expofés au Louvre en 1753. Syphilis , tradudion enfranco'is du Poëme latin deFracaftor(avec M. Macquer , Avocat).
Page 300 - Dertcin ; en forte que c'cft aux converfations inftruftives qu'il eut fréquemment avec ces Hommes célèbres , qu'on eft redevable de ce qu'il peut y avoir de bon dans les Ouvrages qu'il a mis au jour fur ces beaux Arts. En voici le dénombrement : Méthode pour apprendre le Deflein, in 4.
Page 30 - L'Enlèvement de Déjanire, Tableau en pastel. Par M. RIBAN, Associé Fondateur. 23. Un Cadre contenant plusieurs Mignatures. 24. Le Portrait d'une Dame Angloise, à l'encre de la Chine, fait d'après une seule vue. Par M. VIEN, Chevalier de l'Ordre du Roi, Directeur de l'Académie de France à Rome, Originaire de Montpellier.

Informations bibliographiques