La communication politique - 3e éd

Couverture
Armand Colin, 3 févr. 2016 - 256 pages
La politique est largement devenue affaire de communication naguère rejetée du côté des "procédés" peu avouables de conquête des électeurs, celle-ci apparaît aujourd'hui comme une exigence des citoyens. Après un rappel des grandes théories et approches qui ont structuré le domaine, cette 3e édition fournit les clés d'analyse et d'évaluation des stratégies de communication, en temps de campagne comme dans l'exercice du pouvoir.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Professeur émérite au Département de Science Politique de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Il y a dirigé pendant plus de dix ans le master de communication politique et sociale.

Professeur permanent en école de commerce (PPA-Réseau GES), maître de conférences à Sciences Po Paris et chercheur associé à l’Université Paris-Dauphine (IRISSO-Laboratoire Communication et Politique). Docteur en science politique, ses travaux de recherche portent sur les sondages d’opinion, les stratégies de communication politique, la fabrication de l’actualité politique et les effets des médias sur les citoyens.

Informations bibliographiques