L'univers affectif: Haptonomie et pensée moderne

Couverture
Presses Universitaires de France, 5 nov. 2015 - 472 pages

Porter sur l'univers affectif un regard nouveau, à la manière de celui qui a été porté sur l'univers physique, n'est-ce pas une gageure ? L'affectif est compris comme l'ensemble des capacités, dons et facultés qui permettent à l'être humain de s'engager de manière authentique, responsable et joyeuse dans le monde de vie.


La motivation de l'auteur est de montrer comment la rencontre de l'haptonomie, science de l'affectivité, définie par Frans Veldman (cf son livre aux Puf et le QSJ) et la pensée du complexe permet de porter un regard nouveau sur ce qui fait la grandeur de l'homme : l'affectif. Ce livre s'adresse aux personnes s'intéressant au "devenir affectif de l'être"

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2015)

Porter sur l'univers affectif un regard nouveau, à la manière de celui qui a été porté sur l'univers physique, n'est-ce pas une gageure ? L'affectif est compris comme l'ensemble des capacités, dons et facultés qui permettent à l'être humain de s'engager de manière authentique, responsable et joyeuse dans le monde de vie. La motivation de l'auteur est de montrer comment la rencontre de l'haptonomie, science de l'affectivité, définie par Frans Veldman (cf son livre aux Puf et le QSJ) et la pensée du complexe permet de porter un regard nouveau sur ce qui fait la grandeur de l'homme : l'affectif. Ce livre s'adresse aux personnes s'intéressant au "devenir affectif de l'être"

Informations bibliographiques