Abhandlungen der Königlichen Akademie der Wissenschaften zu Berlin

Couverture
Königliche Akademie der Wissenschaften zu Berlin, 1772
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 469 - ... et des autres traits ne fait pas plus à la forme de l'âme, au naturel de la personne, que la grandeur ou la grosseur des membres fait à la pensée.
Page 254 - Supposez que, le cube et le globe étant posés sur une table, cet aveugle vienne à jouir de la vue ; on demande si, en les voyant sans les toucher, il pourrait les discerner et dire quel est le globe et quel est le cube.
Page 489 - ... peu ouvertes, le teint vif, les joues colorées , & les lèvres vermeilles : la bouche s'élève tant foit peu vers les coins , & c'eft ainfi que commence le fourire; dans les nuances les plus fortes , la.
Page 30 - Il s'agit de celles qui tranfportent les plantes d'un climat, & furtout do leur terroir natal dans un autre. Il refaite de ce tranfport divers changemens, qui, généralement parlant, détériorent les plantes. On doit expofer ces changemens & les expliquer , tant par la nature des chofes que d'après les expériences très - fréquentes de ce genre qui ont déjà été faites.
Page 73 - Lôwer, favant Eccléfiaftique & Surintendant ,,de cette ville, qui, au défaut d'un Miniftre Réformé, lui accorda fes foins. „ Trois jours avant fa mort il avoit dit à plufieurs de fes domeftiques qu'il ,,mourroit le Jeudi, & les avoit même chargés de prévenir là defTus ceux qui ,,pourroient demander de fes nouvelles.
Page 29 - L'Académie fouliaitoit que cette vérité fût développée dans ,,un tableau général, où fans entrer dans un détail minucieux de la vie ,,de ces princes, on ne...
Page 490 - ... la couleur du vifage eft pâle & livide, furtout celle du nez, des lèvres, des oreilles & du tour des yeux. L'oppofition naturelle de ces mouvemens font...
Page 471 - Pope, le Voltaire des Anglois. Les Efforts, les Nerfs de fon Génie font peints fur fa Phyfionomie ; Elle eft toute en convulfion ; fes yeux fortent de l'Orbite, fes fourcils s'élèvent avec les mufcles du Front.
Page 25 - V influence réciproque des opinions du peuple fur le langage & ' du langage fur les opinions ? Il s'agit de faire voir par un nombre d'exemples choifis : i . Combien il ya dans les Langues de tours...
Page 305 - ... fois de droit divin et naturel , ce serait autoriser le crime ; car on ne nomme ainsi que ce qui est contre les lois, et des lois souvent moins respectables. « Aucun ecclésiastique , même le pape, ne peut donner de telles dispenses, même sous prétexte d'éviter un plus grand mal; puisqu'il n'est pas permis de faire un mal pour qu'il en arrive un bien. » D'HÉRicouRT , E. XVIII , 23. } — « Accorder des dispenses sans cause , dit le même auteur , c'est détruire la discipline ecclésiastique....

Informations bibliographiques