Bulletin du bouquiniste, Volumes 3 à 4

Couverture
A. Aubry., 1858
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 519 - Discours de la méthode pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences...
Page 59 - Recherches historiques sur la personne de JésusChrist, sur celle de Marie, sur les deux généalogies du Sauveur et sur sa famille avec des notes philologiques, des tableaux synoptiques et une ample table des matières par un ancien Bibliothécaire. Dijon, Victor l.agier, 1829, in-8°. (7 fr-)[Rés. H. 8417 PEIGNOT (Gab.). — Répertoire de bibliographies spéciales, curieuses...
Page 408 - D'ANNE DE BRETAGNE Précédé d'une complainte sur la mort de cette princesse et de sa généalogie. Le tout composé par Bretaigne , son héraut d'armes. Publié pour la première fois , avec une introduction et des notes, par L. MERLET et Max. DE GOMBERT.
Page 380 - Ce qu'on apprenait aux foires de Troyes et de la Champagne au xine siècle, suivi d'une notice historique sur les foires de la Champagne et de la Brie; par l'auteur des Archives curieuses de la Champagne.
Page 545 - Recherches bibliographiques et critiques sur les éditions originales des cinq livres du roman satirique de Rabelais et sur les différences de texte qui se font remarquer particulièrement dans le premier livre du Pantagruel et dans le Gargantua.
Page 58 - Recherches historiques et littéraires sur les Danses des Morts et sur l'origine des Cartes à jouer...
Page 490 - Histoire de saint Louis, par Jehan, sire de Joinville. Les annales de son règne, par Guillaume de Nangis. Sa vie et ses miracles, par le confesseur de la reine Marguerite. Le tout publié d'après les manuscrits de la Bibliothèque du Roi, et accompagné d'un glossaire (par J.-B.
Page 623 - La troisième sera formée de certains impôts qui ne seront payés que par ceux qui le veulent bien, et qui sont, à proprement parler, la peine de leur luxe, de leur intempérance et de leur vanité.
Page 169 - Mémoires historiques sur Raoul de Coucy. On ya joint le recueil de ses chansons en vieux langage, avec la traduction et l'ancienne musique.
Page 335 - Histoire du canton d'Athis (Orne) et de ses communes, précédée d'une étude sur le protestantisme en basse Normandie.

Informations bibliographiques