Feuille religieuse du canton de Vaud

Couverture
1833
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 513 - Deux homnes montèrent au temple pour prier : l'un était pharisien et l'autre publicain. Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Mon Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, injustes, adultères, ni même comme ce publicain.
Page 66 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Page 302 - OR, la foi est une vive représentation des choses qu'on espère, et une démonstration de celles qu'on ne voit point.
Page 513 - Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes (e), qui sont ravisseurs, injustes, adultères, et ni même aussi comme ce péager. Je jeûne deux fois la semaine ; je donne la dîme de tout ce que je possède.
Page 510 - Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Page 351 - Vous aussi de même, quand vous aurez fait tout ce qui vous est commandé dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, parce que nous n'avons fait que ce que nous étions obligés de faire.
Page 497 - ... l'un était pharisien et l'autre publicain. Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Mon Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, injustes, adultères, ni même comme ce publicain. Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède.
Page 253 - Fils et lui a mis toutes choses entre les mains. 36. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Page 113 - ... mais afin que, suivant la vérité avec la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, savoir, Christ...
Page 342 - J'ai nourri et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi. Le bœuf connaît son possesseur et l'âne la crèche de son maître.

Informations bibliographiques