La Résurrection au risque de la Science: Étude historique et scientifique des cinq linges, sur la mort et la résurrection de Jésus, du Linceul de Turin au Voile de Manoppello

Couverture
Books on Demand, 26 juil. 2017 - 344 pages
L'existence de Jésus de Nazareth est reconnue par tous les historiens. Mais ce Jésus, qui ressuscite les morts et guérit toute infirmité, dit aux scribes et aux pharisiens qu'il ne leur sera pas donné d'autre signe que le signe de Jonas. "Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits." (Mt 12, 40) Jésus est-il mort et ressuscité le troisième jour ? S'il est ressuscité, dans un corps libéré des lois physiques et biologiques, n'est-il pas ce qu'il prétend être : Le Fils de Dieu ? L'ouvrage étudie avec l'histoire et la science la réalité de la Résurrection à partir de la Bible et des cinq linges dont le Linceul de Turin et le Voile de Manoppello. L'ouvrage explique scientifiquement : - la datation du Linceul par le carbone 14, - la date de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, - le temps passé par le Christ dans le sépulcre, - l'impression du corps sur le Linceul et du visage sur le Voile, - la sortie du Linceul sans arrachement des fibres et des croûtes, - les caractéristiques physiques du corps ressuscité de Jésus, - le doute des disciples sur l'identification du ressuscité, - la déclaration de Jean en voyant les linges : " Il vit, et il crut"

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2017)

Ingénieur passionné de physique, de biologie, de philosophie et de théologie, Pierre Milliez est marié et père de cinq enfants. Fin novembre 1985, une rencontre personnelle bouleverse sa vie à l'instar de la philosophe Simone Weil qui écrivait : "Dans mes raisonnements sur l'insolubilité du problème de Dieu, je n'avais pas prévu la possibilité de cela, d'un contact réel, de personne à personne, ici-bas entre un être humain et Dieu. "

Informations bibliographiques