La Minerve française

Couverture
1818
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 174 - Vous avez affermi la foi ; vous avez exterminé les hérétiques : c'est le digne ouvrage de votre règne ; c'en est le propre caractère. Par vous l'hérésie n'est plus : Dieu seul a pu faire cette merveille.
Page 362 - L'imbécile Ibrahim, sans craindre sa naissance, Traîne, exempt de péril, une éternelle enfance. Indigne également de vivre et de mourir, On l'abandonne aux mains qui daignent le nour[rir".
Page 273 - ... se seront retirés au premier avertissement des autorités civiles ou militaires , ou même depuis , lorsqu'ils n'auront été saisis que hors des lieux de la réunion séditieuse , sans opposer de résistance et sans armes.
Page 301 - J'exécutais cette entreprise quand j'appris que l'auteur était poursuivi. A l'instant je jetai mes feuilles au feu *, jugeant qu'aucun devoir ne pouvait autoriser la bassesse de s'unir à la foule pour accabler un homme d'honneur opprimé.
Page 502 - Fabvier est un motif d'accusation contre lui; aujourd'hui, que l'on veut mettre en question a véracité de ses récits, lorsque ses récits lui ont été inspirés par son amour du bien public et son attachement pour moi, je dois prendre la parole, et par mon assertion y ajouter tout le poids que je puis leur donner. » Les rapports que vous avez reçus de moi, monsieur le duc, lorsque toute la vérité m'a été connue, établissent tous les faits dont le colonel Fabvier a publié le tableau. Tout...
Page 440 - Il statuera provisoirement , en conseil de préfecture, sur les réclamations qui s'élèveraient contre la teneur de cette liste , sans préjudice du recours de droit , lequel ne pourra néanmoins suspendre les élections.
Page 163 - Mais au travail de l'homme il s'offrit de lui-même; Et le prix du travail fut la propriété Qui fonda, qui maintint toute société. La lyre d'Amphion , du sein d'une carrière , Sur les remparts thébains ne guida point la pierre ; Mais des cités partout la puissance des arts Dessina, construisit, décora les remparts : La vertu , seule Astrée, embellit leur enceinte : Jours heureux, temps paisible , où l'égalité sainte A des frères unis garantissait leurs droits, Où les...
Page 269 - Il paraît certain que, s'il était l'ouvrage de » ceux qui s'en firent un triomphe, ce n'était pas tout pour » les agitateurs d'avoir excité quelques scènes de désordre. » Leur sécurité leur avait commandé de restreindre le » mouvement ; mais leur intérêt leur faisait une loi de l'exa
Page 355 - Le soleil venait de se coucher; un bandeau rougeâtre marquait encore sa trace à l'horizon lointain des monts de la Syrie : la pleine lune à l'orient s'élevait sur un fond bleuâtre, aux planes...
Page 356 - L'aspect d'une grande cité déserte, la mémoire des temps passés, la comparaison de l'état présent, tout éleva mon cœur à de hautes pensées. Je m'assis sur le tronc d'une colonne ; et là, le coude appuyé sur le genou, la tête soutenue sur la main, tantôt portant mes regards sur le désert, tantôt les fixant sur les ruines, je m'abandonnai à une rêverie profonde.

Informations bibliographiques