Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes ...

Couverture
F. Klincksieck, 1883

À l'intérieur du livre

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 303 - IVe, la date probable ce monument. Même en restant dans ces limites très-modérées, l'inscription de Buenos a droit à une place d'honneur dans la prochaine édition du Corpus: la première sans contredit, et de beaucoup, pour l'archaïsme de l'écriture, elle peut, en outre, se mesurer avec les plus anciennes pour la conservation des formes grammaticales et pour l'antiquité du vocabulaire. Grâce à un heureux hasard , ce...
Page 28 - Insipiens esto, cum tempus postulat aut res : stultitiam simulare loco, prudentia summa est.
Page 261 - L'impair est plus parfait que € le pair, car l'un a un commencement, une fin « et un milieu, tandis que l'autre est privé de « milieu. » 'O itepurcoç TOÛ àp-rfou 7£X£wt£pc$<; £<JT£V • ô (jièv yàp ip/^v, xai Té"Aoç, xai [xéaov Ifv., à Se TOU [Aé'cou é'trté'pYjTai.
Page 28 - Fac sumtum propere, cum res desiderat ipsa ; Dandum etenim est aliquid, cum tempus postulat, aut res.
Page 177 - JB, les institutions politiques des Romains ou exposé historique des règles de la (constitution et de l'administration romaines depuis la fondation de Rome jusqu'au règne de Justinien 2 vol.
Page 191 - Bernaerts, études étymologiques et linguistiques sur les noms de lieux romans et bas-allemands de la Belgique.
Page 251 - Renseignements archéologiques sur la transformation du C guttural du latin en une sifflante, et Mémoires sur le monnayage en Gaule au nom de l'empereur Maurice Tibère, dans les Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, XXX, 2e partie, p.
Page 178 - Bulletin trimestriel des antiquités Africaines publié par la société de géographie et d'archéologie de la province d'Oran, sous la direction de J.
Page 130 - Acta Thomae graece partim cum novis codicibus contulit, partim primus edidit, latine recensuit, praefatus est, indices adiecit Max Bonne t.
Page 173 - natis, quos menippe<a> h<a>eresis nutricata est, tutores do Qui rem Romanam Latiumque augescere * uultis.

Informations bibliographiques