Nouvelle grammaire française: Grammaire, Volume 103

Couverture
De Boeck Supérieur, 24 juil. 1995 - 393 pages
4 Avis
Une grammaire du français, claire, pratique, concrète, systématique, intégrant les acquis de la linguistique moderne.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

L'Organisation du " Prix International de l'Accordéon 2012 " a été pour moi un grand challenge dans le sens qu'à partir de ma propre conception, et avec l'aide d'une équipe c.à.d. une sécretaire et un technicien, le projet s'est concrétisé exactement dans le sens prévu. En annexe veuillez svp voir le DVD.
Avec mes élèves du Conservatoire beaucoup de projets inter-actifs se présente dans le pays afin de promouvoir la Création sous différents aspects ( théâtre, pantomime, littérature, composition musicale et improvisation) dans un cadre socio-culturel et éducatif. voir "Een Akkordeon geet op d'Rees" spectacle présenté au Trifolion Echternach , Conservatoire de Luxembourg, Kulturhaus Miersch et différentes Ecoles fondamentales du Grand-Duché.
Dans mon quotidien mon travail consiste à diriger et coordonner une équipe de 80 musicien.L'attitude du chef d'orchestre dans ce cas est de hausser le niveau artistique de l'ensemble , mais aussi de comprendre, d'analyser les problèmes de chaque personne afin d'améliorer ses performances sans créer de conflits.
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

merci beaucoup d'avoir publier ce texte sur internet. Il m'a beaucoup servi.

Pages sélectionnées

Table des matières

II
15
III
30
IV
51
V
69
VI
71
VII
76
VIII
87
IX
109
XVI
135
XVII
157
XVIII
172
XIX
203
XX
241
XXI
313
XXII
330
XXIV
345

XI
113
XII
124
XIII
129
XIV
131
XV
133
XXV
349
XXVI
353
XXVIII
357
XXIX
376
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Références à ce livre

Tous les résultats Google Recherche de Livres »

À propos de l'auteur (1995)

Maurice Grevisse naît le 7 octobre 1895 à Rulles (Belgique), d'un père forgeron et d'une mère couturière. En obtenant son diplôme d'instituteur, il s'écarte de la voie professionnelle paternelle. Il devient alors successivement régent littéraire, professeur et, enfin, accède en 1925 au titre de docteur en philosophie et lettres à l'Université de Liège.

Ayant accepté de refondre une grammaire scolaire existante, il rédige une œuvre originale, Le Bon Usage, qui paraît en 1936 et deviendra le centre de toute une vie. Les plus grands grammairiens et écrivains de l'époque, dont André Gide, vont saluer ce travail minutieux.

En 1939, paraît le Précis de grammaire française pour répondre aux besoins spécifiques de l’enseignement secondaire. Cette grammaire deviendra un grand classique et connaît aujourd’hui sa 32e édition sous le titre de Petit Grevisse. Grammaire française.

Plusieurs distinctions viendront ponctuer une carrière admirable, comme le prix De Keyn de l'Académie royale de Belgique en 1939 et la médaille d'or de l'Académie française en 1946.

Maurice Grevisse disparaît le 4 juillet 1980 après avoir confié les rênes du Bon Usage à son gendre, André Goosse.

 

Informations bibliographiques