Cours complet de mathématiques, Volume 1

Couverture
Aux dépens de Ruault, 1774
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 369 - Dans tous les polygones, la somme des angles internes est égale à autant de fois deux angles droits qu'il ya de côtés moins deux.
Page 445 - Dans tout triangle qui n'eft pas équilateral , fi on prend deux côtés inégaux , la fomme de ces deux côtés eft à leur différence , comme la tangente de la moitié de la fomme des angles oppofés aux deux côtés eft à la tangente de la moitié de la différence de ces angles.
Page 29 - ... pour multiplier une fraction par un entier , ou un entier par une fraction , /'/ faut multiplier h numérateur par l'entier , 6* confervtr le même dénominateur.
Page 34 - Produit autant de Décimales qu'il y en a tant au Multiplicande qu'au Multiplicateur.
Page 60 - Quotient | ; donc pour divifer une Fraction par une autre , il faut multiplier le Numérateur du Dividende par le Dénominateur du Divifeur...
Page 369 - En joignant l'un des sommets A à tous les sommets non adjacents, on décompose le polygone en autant de triangles qu'il a de côtés moins deux; car chaque triangle contient un seul côté du polygone, excepté les deux triangles extrêmes, qui renferment chacun deux côtés de ce polygone.
Page 389 - ABD , eft la moitié d'un parallélogramme de même bafe & de même hauteur...
Page 37 - nombre 240, qui exprime combien de fois la grande efpece du multiplicateur contient la...
Page 422 - Les furfaces de deux fphères , font entr'elles comme les quarrés de leurs rayons ou de leurs diamètres ; car la furface d'une fphère étant quadruple de celle de fon grand cercle , les furfaces de deux fphères doivent être entr'elles comme le quadruple de leurs grands cercles;' ou fimplement comme leurs grands cercles; c'eft-à-dire , (162) comme les quarrés des rayons ou des diamètres.
Page 335 - ... b, c, &c. tels que chaque terme de la fuite, divifé par le précédent, indique la valeur de la racine d'autant plus exactement , qu'on aura continué plus loin cette fuite de nombres. Suppofons que nous foyons parvenus déjà aux termes/?, q, r, f, t, &c. il faudra que q - indique la racine x déjà affez exactement,' c'eft-à-dire qu'on ait à très-peu près^-n^x.

Informations bibliographiques