Peluches à Paris

Couverture
Autrement - 65 pages
Poussin, Miss Titi, Papi Toutou et leurs amis visitent Paris : du Sacré-Coeur aux Grands magasins, en passant par la Tour Eiffel, ils veulent tout voir et profiter des mille et un plaisirs de la ville... Bruno Gibert, génial inventeur de formes et de récits de toutes sortes, s’amuse ici avec un thème littéraire classique : la promenade dans Paris. Chaque visite est ponctuée d’une anecdote amusante ou de commentaires ironiques de ses personnages. Les illustrations sont très travaillées, en aplats de couleur ponctuées de détails amusants, pour rendre de manière originale l’atmosphère parisienne.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Peluches à Paris

Avis d'utilisateur  - Gallisse - Babelio

Mais qui sont ces touristes, d’un genre un peu particulier, qui déambulent de manière nonchalante dans les rues de Paris ? Poussin, Miss Titi, Tonton Mouton, Madame Trompette et Papi Toutou sont tout ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2011)

Bruno Gibert est né à Paris en 1961. Après des études d’arts appliqués, il devient graphiste pour la publicité. Il a publié plus de quarante ouvrages pour la jeunesse. Également auteur pour adultes, il a obtenu le prix du Premier Roman en 2000 pour Claude, paru chez Stock.

Informations bibliographiques