Élémens d'Arithmetique démontrés d'une manière nouvelle

Couverture
1827 - 293 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 132 - La livre se subdivisait en 2 marcs, le marc en 8 onces, l'once en 8 gros, le gros en 3 deniers ou scrupules, le denier en 24 grains.
Page 11 - Pour bien poser l'addition, il faut écrire les nombres de manière que les unités soient sous les unités, les dizaines sous les dizaines, les centaines sous les centaines, etc., comme on le voit ci-dessous.
Page 183 - Démontrer que la somme des antécédents est à la somme des conséquents comme un antécédent est à son conséquent.
Page 88 - Pour réduire des fractions au même dénominateur, il suffit de multiplier les deux termes de chaque fraction par le produit des dénominateurs de toutes les autres.
Page 194 - ... démontré d'une progression est démontré de toutes, quel que soit le nombre des termes, puisque d'un terme à l'autre la différence est toujours la même, puisque d'un terme à l'autre la progression suit toujours la même loi.
Page 162 - Nous observerons à cette occasion qu'un rapport ne change pas lorsqu'on multiplie ou qu'on divise ses deux termes par un même nombre...
Page 173 - Dans toute Proportion Géométrique le Produit des Extrêmes est égal au Produit des Moyens.
Page 40 - ... le nombre qui marque combien de fois le diviseur est contenu dans le dividende.
Page 112 - ... la droite du produit, autant de chiffres décimaux qu'il y en a dans les deux facteurs.
Page 108 - L'exemple que voici me semble instructif. Un jeune élève de sixième me disait un jour : On nous démontre que lorsqu'on multiplie les deux termes d'une fraction par un même nombre on ne change pas la valeur de la fraction ; mais je n'ai rien compris à la démonstration.

Informations bibliographiques