Archives historiques du Poitou, Volume 27

Couverture
1896

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 467 - Nous avons dérogé et dérogeons par ces mêmes présentes ; car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours. Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Page 448 - Dampville, chevalier de l'ordre du roy, capitaine de cent hommes d'armes de ses ordonnances, gouverneur et lieutenant...
Page 419 - Roi de Navarre, premier Prince du sang, et premier Pair de France, Gouverneur , et Lieutenant général pour le Roi en Guyenne : à tous ceux qu'il appartiendra, salut.
Page 277 - De ce faire, vous avons donné et donnons plain pouvoir, puissance, auctorité, commission et mandement à tous nos justiciers, officiers et subjectz que à vous en ce faisant soit obéy.
Page 578 - Marnrf, sd (160$). in-8* de 16 p. Cette pièce a été souvent réimpr. à Troyes dans la Bibliothèque bleue. PRINSE (La) et réduction en l'obéissance du Roy, des places et forteresses des Egaux et Charrieres, en Limosin, et de la ville et Chasteau d'Angle en Poictou, occupez par les Huguenots. Par Monsieur le Vicomte de la Guierche. . . Avec les noms des Capitaines qui y sont demeurez, et le nombre des Soldats, qui ont esté tuez. Paris, par P. Des-Hayes, 1588, in-8° de 13 p.
Page 322 - Navarre, adressée à P. Robert, notaire à Fontenay, par Léon Chabot, orfèvre et ancien de l'église réformée, réfugié à la Rochelle, avec la lettre d'envoi du 16 décembre 1586, document provenant de la collection B.
Page 467 - Bourges, et autres qu'il appartiendra, que ces présentes ils fassent lire, publier et registrer, et le contenu en...
Page 16 - Dieu, après m'estre très humblement recommandé à votre bonne grâce, vous donner en parfaicte santé très heureuse et très longue vye. De Coullonges, ce xx jour d'octobre 1 559.
Page 197 - Dieu, Messieurs, vous avoir en sa saincte et digne garde. Escript à Saint Maixent le H
Page 132 - ... commission et mandement especial. Mandons et commandons à tous noz justiciers, officiers et subgetz, que à lui en ce faisant...

Informations bibliographiques