Un amour en Laponie

Couverture
L. Hachette, 1861 - 386 pages
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 165 - Il se dégagea, vivement, pour nous conduire dans une grande chambre du rez-dechaussée qui servait, à la fois, de salon et de salle à manger.
Page 156 - La sentence arriva ; Minh-Menh en ordonnait l'exécution immédiate. Le mandarin exprima aux condamnés le regret de ne pouvoir différer d'un jour; il aurait voulu leur préparer un festin. Monseigneur Borie se prosterna devant cet homme : « Mes vœux sont accomplis, lui dit-il. Je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour mes compagnons et pour moi, et je vous en témoigne ma reconnaissance en me prosternant devant vous, ce que je n'ai fait pour personne.
Page 21 - ... C'était un homme d'environ trente-cinq ans, d'une taille élevée , mais gauche. Sa chevelure noire , collée aux tempes , tranchait durement sur un visage olivâtre; son front était bas ; ses yeux ronds et inquiets; son nez recourbé, ses lèvres invisibles. Quoiqu'il eût l'apparence de la force, il y avait dans tout son être je ne sais quoi de précautionneux et de lâche que la brutalité des manières cachait mal. De quelque côté qu'on le regardât, il semblait se montrer de profil;...

Informations bibliographiques