Religions et sociétés: leçons professées à l'Ecole des hautes études sociales

Couverture
F. Alcan, 1905 - 286 pages
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 219 - Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de...
Page 45 - Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli; j'étais nu, et vous m'avez habillé; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!
Page 51 - J'ai accompli la Loi et les Prophètes, puisqu'il est écrit dans la Loi, Tu aimeras ton prochain comme toi-même, et...
Page v - C'est bien, mais c'est peu. Plus on réfléchira, plus on se convaincra que ce n'est pas à Paris seulement, mais dans toutes les universités provinciales, que devraient exister des chaires de ce genre, que ce n'est pas seulement dans l'enseignement supérieur, mais dans l'enseignement moyen et élémentaire, qu'une place, une large place, doit être refaite à l'étude, non plus dogmatique et apologétique, mais scientifique et humaine, des grands faits et des grands monuments de l'histoire religieuse....
Page 3 - Système de logique déductive et inductive. Exposé des principes de la preuve et des méthodes de recherche scientifique, traduit de l'anglais par M. Louis Peisse. 2 vol. 20 fr.
Page 45 - Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

Informations bibliographiques