Londres, la cour et les provinces d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande: ou Esprit, moeurs, coutumes, habitudes privées des habitans de la Grand-Bretagne, ouvrage dans lequel on s'est appliqué à recuellir les faits et les anecdotes les plus propres à piquer la curiosité, et à faire bien connaitre le caractère particulier, et le génie vraiment original, de ces insulaires ...

Couverture
Chez Briand, 1816
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 237 - Vers la fin du dix-septième siècle il se forma, à Londres, un club du Silence. La loi fondamentale était de n'y jamais ouvrir la bouche. Le président était sourd et muet; comme les autres, il parlait des doigts, et encore n'étaitil permis de déployer cette éloquence mécanique que fort rarement, et dans les occasions importantes. -Après la fameuse journée...
Page 338 - Il faut juger des femmes depuis la chaussure jusqu'à la coiffure exclusivement, à peu près comme on mesure le poisson entre queue et tête.
Page 273 - Monsieur , je vous as« sure que je ne vous en veux aucunement; « vous ne m'avez jamais offensé; je ne vous « avais même jamais vu ; mais j'ai pris le parti « de tuer un homme pour me faire pendre. Je « suis fâché que le sort soit tombé sur vous, et « je vous plains, car vous me paraissez un jeune « homme fort aimable.
Page 274 - ... j'ai tué un enfant dans l'âge d'innocence, et je lui ai assuré son salut; j'ai soulagé son père, chargé d'une nombreuse famille et de peu de moyens pour la faire subsister. Je sais néanmoins que je suis coupable, mais j'espère que la punition que j'attends de vous, et la manière dont je la recevrai, obtiendra de Dieu le pardon de ma faute.
Page 382 - Nilhisdale entre dans la tour, appuyée sur deux femmes de chambre, un mouchoir devant les yeux , et dans l'attitude d'une femme désolée. Lorsqu'elle fut dans la prison, elle engagea le lord, qui était de même taille qu'elle...
Page 303 - ... ville, ni un village. C'est une multitude de jolies maisons qui sont répandues sans ordre de côté et d'autre, et qui sont presque toutes séparées, quoiqu'à peu d'éloignement. Il y en a de grandes, de petites, de magnifiques, et d'autres qui ne le sont pas. Les unes sont sur le penchant de plusieurs petites collines, les autres dans le fond, où est le puits des eaux minérales. La plupart sont sans...
Page 268 - et j'ai laissé à Dieu le soin de mettre fin à mes maux. » Le gentilhomme, frappé de cette réponse, resta un moment immobile, puis répandit un torrent de larmes, et tira sa bourse qu'il donna à ce vieillard.
Page 303 - Les unes sont sur le penchant de plusieurs petites collines, les autres dans le fond où est le puits des eaux minérales. La plupart sont sans jardins ; quelques-unes en ont de fort propres, avec un petit bois qui les fournit d'ombre. Il se forme de tout cela un paysage charmant, qui surprend d'autant plus que les abords en sont sauvages et déserts.
Page 237 - Après la fameuse journée d'Hochstedt, un membre, transporté de patriotisme, osa annoncer de vive voix la nouvelle de cette victoire ; aussitôt il fut renvoyé, à la pluralité des suffrages, qui, selon l'usage de l'ancienne Rome, se donnaient en pliant les pouces en arrière.
Page 383 - Nilhisdale disparut , et arriva à trois heures du matin à Calais. En mettant pied à terre , il fit un saut , en s'écriant : « Vive Jésus , me voilà sauvé ! » Ce transport le décela ; mais il.

Informations bibliographiques