Le Parti radical et radical-socialiste à travers ses congrès (1901-1911)

Couverture
M. Giard et E. Brière, 1913 - 468 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 8 - Ah ! malheur à celui qui laisse la débauche Planter le premier clou sous sa mamelle gauche ! Le cœur d'un homme vierge est un vase profond : Lorsque la première eau qu'on y verse est impure, La mer y passerait sans laver la souillure Car l'abîme est immense, et la tache est au fond.
Page 122 - Russie dominera l'Europe, tant au point de vue politique qu'au point de vue économique et financier >. Avec l'entrée de la Russie dans l'ère industrielle, bourgeoisie et prolétariat, tout à coup, prennent d'énormes proportions.
Page 417 - ... la limitation des armements soit inscrite au programme de la prochaine conférence de La Haye. La Conférence décide que chaque groupe faisant partie de l'Union interparlementaire saisira sans délai, de cette résolution, le Gouvernement de son pays et qu'il exercera son action la plus pressante sur le parlement auquel il appartient, pour que la question de la limitation soit l'objet d'une étude nationale nécessaire au succès ultérieur de la discussion internationale.
Page 445 - ... plus audacieux, de ces idées et de ces rêves nous n'avons pas peur; il n'ya pas d'ennemis à gauche, mais il ya quelque chose contre quoi, de tout notre cœur, de toute notre conscience, nous nous élevons, c'est la haine, c'est la violence, c'est la brutalité, parce que, ce que nous voulons, c'est le règne de la loi et le règne de la paix. A cause de cela, nous vous demanderons dans un instant de voter les trois conclusions suivantes : 1° Que les classes sociales, entendues au sens marxiste...
Page 413 - La Conférence émet le vœu que les Gouvernements, tenant compte des propositions faites dans la Conférence, mettent à l'étude la possibilité d'une entente concernant la limitation des forces armées de terre et de mer et...
Page 210 - ... dixième pour chaque personne, en sus de la première, qui se trouve à la charge du contribuable et à son domicile sans que, toutefois, la déduction totale puisse dépasser le double du minimum de loyer.
Page 22 - J'exige la liberté au nom de vos principes et je vous la refuse au nom des miens » exprime tout de même assez bien cet innocent calcul.
Page 432 - République, soit par la désertion eu temps de paix, soit par l'insurrection et la grève générale devant l'ennemi. « Sous cette réserve et répudiant...
Page 392 - Abandonner à des sociétés privées les services qui constituent de vérita-bles fonctions nationales et règlent les conditions décisives de l'existence commune de tout un peuple, c'est restaurer un véritable pouvoir féodal et démembrer, à son profit, ce domaine public que nos lois font imprescriptible et inviolable.
Page 432 - Parti le devoir de refuser leurs suffrages à tout candidat qui préconiserait la désorganisation des armées! de la République, soit par la désertion eu temps de paix, soit par l'insurrection et la grève générale devant l'ennemi.

Informations bibliographiques