Anecdotes musulmanes: texte arabe, ou, cours d'arabe élémentaire : contenant une série d'anecdotes tirées des auteurs musulmans, suivi d'un dictionnaire analytique des mots, des formes et des idiotismes contenus dans le texte

Couverture
Librairie Francaise et Étrangère, 1847 - 149 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 93 - Depuis trois jusqu' à dix, les numératifs peuvent être employés comme des adjectifs ou comme des noms. Dans le premier cas, ils se placent après le nom de la chose nombrée, avec lequel ils s' accordent en genre et en cas»«.
Page 99 - Très souvent elle est employée prêfèrablement à la simple conjonct. s (onaa), pour indiquer que le sujet de la proposition qui va suivre , n'est pas le même que celui de la proposition prêcédente.
Page 100 - J)l se place devant le sujet d'une proposition, lorsque ce sujet est énoncé avant le verbe. JLs (féinny), or certes moi; composé de la conjonct. ^-j (fé) de la conjonct. Jj1 (inn) et du pron. affixe sing. de la lre pers. .-£ (y). Voy. l'article prêcédent. *JjL» (féoulyh), en sorte que je lui donne l'investiture ; composé de la conjonct.
Page 118 - Arabes ont un verbe négatif qui n'a que le pré té rit , et qui se conjugue d'une manière assez analogue à la conjugaison des verbes concaves ; c'est le verbe j~J : voici comme il se conjugue : SINGULIER.
Page 119 - Orientaux emploient cette locution comme équivalent de l'espace de vingt-quatre heures, et les jours .de la semaine ne commencent pas chez eux au lever du soleil, comme chez nous, mais la veille.
Page 144 - L'idée d'actualité est indiquée par l'article placé devant » le nom de temps. C'est ainsi que les mots...
Page 76 - X*.x»5 >jjoLsô ^iX*i .^wl, cache ton or, le but de ton voyage et tes opinions religieuses.
Page 62 - ... autre étoffe de laine, dont les manches ne vont pas jusqu'au poignet; subst.

Informations bibliographiques