Histoire de Gustave Wasa, roi de Suède, Volume 2

Couverture
Gérard, An XI, 1803
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 19 - Métrologie, ou Tables pour servir à l'intelligence des poids et mesures des Anciens , et principalement à déterminer la valeur des monnaies grecques et romaines , d'après leur rapport avec les poids , les mesures et le numéraire actuel de la France.
Page 6 - La cuisinière bourgeoise, suivie de l'office à l'usage de tous ceux qui se mêlent de dépenses de maisons, contenant la manière de connaître, disséquer et servir toutes sortes de viandes...
Page 4 - Conquêtes des Français en Egypte; ouvrage dans lequel on a joint à la description géographique, l'histoire des révolutions, le tableau des mœurs et coutumes des peuples anciens et modernes qui ont habité ce pays ; avec des observations sur les expéditions militaires entreprises jusqu'ici pour pénétrer par terre dans l'Inde, et des notes sur le commerce que l'Egypte fait annuellement.
Page 26 - ... et terminée par un précis de la guerre présente, des causes de la destruction de la marine, et des moyens de la rétablir.
Page 29 - Traité des plaies d'armes à feu , dans lequel on démontre l'inutilité de l'amputation des membres à la suite des blessures faites par les coups de fusil , et l'inutilité générale de cette opération dans le plus grand nombre des autres cas , par Jean Méhée, médecin.
Page 32 - Poulo-Pinang, nouvel establissemens des Anglais près de la Côte de Coromandel. Par différens officiers au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales.
Page 18 - Vue à Rome; leur fuite de cette ville lors de l'occupation de l'Italie par l'armée Française ; leur arrivée à Naples; leur départ de Caserte pour se rendre à Trieste; ce qu'elles ont éprouvé dans ce trajet, tant sur terre que sur mer , pendant cinq mois et trois jours ; mort de ces Princesses dans cette dernière Tille , quelques jours après leur débarquement.
Page 32 - DE). Voyages autour du monde et vers les deux pôles par terre et par mer pendant les années 1767-1776.

Informations bibliographiques