Répertoire de bibliographies spéciales, curieuses et instructives

Couverture
Renouard, 1810
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières


Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 200 - Recueil des plus illustres proverbes , divisés en trois livres. Le premier contient les proverbes moraux ; le second les proverbes joyeux et plaisans ; le troisième représente la vie des gueux , en proverbes , mis en lumière par Jacques Lagniet.
Page 88 - De l'utilité de la flagellation dans la médecine et dans les plaisirs du mariage et des fonctions des lombes et des reins ; ouvrage singulier , trad.
Page 243 - Les paroles remarquables, les bons mots, et les maximes des Orientaux. Traduction de leurs ouvrages en arabe, en persan, et en turc. Avec des remarques.
Page 34 - La farce de la querelle de Gauthier-Garguille et de Perrine sa femme; avec la sentence de séparation entre eux rendue. A Vavgirard , par aeiou , à l'enseigne des trois raues.
Page 122 - Impression faite par l'auteur à VINGT exempl. , comme mis au net de son manuscrit, et destinée à être distribuée à quelques amis pour recevoir leurs avis et observations «. (Cat. de L***. Paris, Renouard) 18o7, p. 419') SAINT-RÉAL. Histoire de la conjuration des Espagnols contre la république de Venise ; par l'abbé de Saint-Réal.
Page 52 - L'ENFER de la mère Cardine, traitant de la cruelle et terrible bataille qui fut aux enfers , entre les diables et les maquerelles de Paris , aux nopces du portier Cerberus et de Cardine, qu'elles voulayent faire royne d'enfer ; et qui fut celle d'entre elles qui donna le conseil de la trayson, etc., 1597.
Page 104 - Paris , 18o9, in-t2 de ^S pages , gr. pap. vélin fort. plus frappans des moralistes, pour engager l'homme à suivre le sentier de la vertu , et pour le convaincre qu'elle est la source du vrai bonheur. La Muse de l'histoire , ou esquisse de tableaux poétiques choisis dans l'histoire sainte et dans l'histoire profane; par Gabriel Peignot. Ce 25 juillet , 18o9, in-8° de 16 pages. On a imprimé cet essai au nombre de DIX excmpl.
Page 252 - Concevez un homme facile, doux, complaisant, traitable, et tout d'un coup violent, colère, fougueux, capricieux. Imaginez-vous un homme simple, ingénu, crédule, badin, volage, un enfant en cheveux gris; mais permettez-lui de se recueillir, ou plutôt de se livrer à un génie qui agit en lui, j'ose dire, sans qu'il y prenne part et comme à son insu: quelle verve! quelle élévation! quelles images! quelle...
Page 165 - LESSING. Du Laocoon , ou des limites respectives de la poésie et de la peinture , pour ce qui concerne les descriptions et images : traduit de Lessing , par Vanderbourg.
Page 46 - ... discours sur la vie et la mort, le caractère et les mœurs de M. Daguesseau, conseiller d'État, par M. Daguesseau, chancelier de France, son fils.

Informations bibliographiques